L’IIM sur le podium du classement 2017 des écoles du jeu vidéo

Quelles sont les meilleures écoles du jeu vidéo en France ? Réponse avec le palmarès 2017 des formations du secteur dans enseignement supérieur, établi par le Figaro Etudiant : l’IIM est 3e.

Former les futurs acteurs du secteur du jeu vidéo en France et participer au dynamisme reconnu de la filière dans l’hexagone, c’est l’objectif affiché de l’axe Jeu Vidéo de l’IIM, et des spécialisations associées : Game design et programmationProduction et marketing du jeu vidéoMBA spécialisé Video Game Management.

Cette année, l’Institut de l’internet et du multimédia (IIM), basé à Paris-La Défense, déloge l’Enjmin-Cnam de sa 3e place. Un point sépare les deux écoles. Les professionnels apprécient avant tout sa double formation. «Les élèves sont préparés à la fois à la création et à la gestion de projet», explique Théophile Gaudron, producteur exécutif chez Focus Home Interactive. «En plus d’être préparés aux responsabilités, les étudiants développent des compétences transversales sur le processus de production des jeux vidéo», ajoute Christophe Live, directeur du département animation chez Cyanide Studio. Enfin, l’IIM vient de remporter le Ping award 2017 ! Le Figaro Etudiant

Ce classement des meilleures écoles pour travailler dans les métiers du jeu vidéo sort chaque année à l’occasion de la Paris Games Week, l’événement incontournable du secteur, où l‘IIM présentait un programme chargé cette année, avec notamment trois projets étudiants présentés dont un nominé aux PING AWARDS et qui a remporté le prix du meilleur jeu vidéo étudiant.

L’IIM est la 3e meilleure école du jeu vidéo en France, sur le podium avec deux pure players du secteur !

La méthodologie de ce palmarès des meilleurs établissements de la filioère jeu vidéo ? Si l’école est membre du SNJV (Syndicat national du jeu vidéo) : 10 points sont attribués. Suivent les critères de réseaux et de reconnaissance des programmes de formation : Erasmus, Cumulus, CGE, Visa, alternance : 5 points.

Si les diplômés sont inscrits au RNCP (Repertoire national de certification professionnelle) : 10 (NI), 8 (NII), 5 (NIII) Si l’école dispose de campus à l’étranger : 5 points.

La reconnaissance de l’école par les professionnels du secteur est également prise en compte : 10 à 6 points selon la position exprimée par ces derniers ; Derniers recrutés : 5 points par école citée ;

Enfin nouveauté cette année, les prix/récompenses obtenus par les écoles et les projets des étudiants sont un critère de classement : 5 (Gagnants), 2 (Nominés).