Paris Games week : Impulsion, le jeu vidéo des élèves de l’IIM, nominé aux Ping awards

La Paris Games Week ouvre ses portes ce mercredi 1er novembre. Une occasion de découvrir les nouvelles tendances vidéoludiques, mais aussi de s’informer sur les différentes écoles formant aux métiers du jeu vidéo.

Comme l’an dernier, un stand est consacré aux créations des élèves de l’IIM (Institut de l’internet et du multimédia) au cœur de la désormais célèbre Paris Games Week. Dans le hall 2.2, les diverses créations des étudiants sont présentés aux férus de jeux vidéos, venus en masse. Mais cette année, Impulsion, un des jeux créés par les étudiants de l’IIM est nominé à la prestigieuse cérémonie des Ping Awards !

La cérémonie des Ping Awards souhaite mettre en lumière la diversité, l’originalité et la qualité des créations françaises dans le domaine du jeu vidéo. Elle récompense de nombreux créateurs pour leurs œuvres de 2017. Les Ping Awards sont divisés en 10 catégories.

Créé par 3 étudiants de l’IIM, Rémi Bertrand, Maxime Lupinski et Hugo Verger, Impulsion est nominé dans la catégorie du meilleur jeu étudiant. Une occasion de valoriser les différents travaux créés par les élèves. Récompense ou non, c’est un réel honneur pour les futurs développeurs, ils ont aujourd’hui l’occasion de mettre en avant leurs compétences.

Impulsion est un jeu de plateforme à la première personne dans un univers futuriste. Avec des références à de célèbres jeux du genre (on pense notamment à la série des Portal par Valve), le joueur incarne un robot au cours de différentes épreuves de test. Le parcours effectué doit déterminer si celui-ci est apte à quitter le vaisseau. Il faudra alors jouer avec des champs de force pour manier la physique à son avantage, et surmonter les épreuves. Le jeu possède un mode histoire, où le joueur peut découvrir l’univers du jeu à son rythme tout en étant accompagné de dialogues aux touches humoristiques, ainsi qu’un mode compétitif, afin de se mesurer aux joueurs du monde entier.

Cette année et pour la première fois depuis sa création, la cérémonie sera retransmise à la télévision, sur la chaîne consacrée aux jeux vidéo, Game One. 

L’IIM présentera également sur son stand le jeu CELLS dont la sortie est prévue en 2018, ainsi qu’une plateforme en réalité virtuelle avec A Knight’s Ascension. L’axe Réalisation et Animation 3D sera également mis à l’honneur avec un hologramme interactif.

Les étudiants en MBA spécialisé Vidéo Game Management participe cette année à la Game Connection. Cet évènement international rassemble plus de 3 000 professionnels de l’industrie du jeu vidéo (développeurs, distributeurs, éditeurs ou encore fournisseurs de service) dans le hall 2.1, du 1 au 3 novembre.