L’IIM partenaire de la « Web Game Conference »

iim institut internet multimedia web game conference IMG 3713 - L'IIM partenaire de la "Web Game Conference"

Panel de leaders européens à la Web Game Conference à Paris le 29 avril prochain, plus de 200 professionnels attendus.

Dans un contexte de forte croissance des jeux vidéo sur Internet, la première Web Game Conference qui se tiendra le 29 avril 2010 à Paris, annonce son programme et ses intervenants, parmis lesquels les leaders européens du secteur : Ankama, Travian et Bigpoint.

Initiée par Owlient et en partenariat avec Hi-Media/Allopass, l’Institut de l’Internet et du Multimédia du Pôle Universitaire Léonard de Vinci et le Syndicat National du Jeu Vidéo, la Web Game Conference s’adresse aux leaders et innovateurs de l’industrie du jeu vidéo sur Internet ou sur les réseaux sociaux.
Cette journée, orientée autour de la conception et de l’exploitation de ces jeux vidéo qui connaissent un très fort engouement auprès du public fera la part belle aux interventions de leaders du secteur.

L’objectif annoncé est de permettre aux professionnels d’échanger leurs expériences et d’optimiser leurs chances de réussite sur ces nouveaux marchés.

2 thématiques, 9 tables rondes, plus de 30 intervenants européens et 200 visiteurs professionnels attendus à Paris :

La conception et le développement d’un jeu vidéo :

  • L’équilibre entre graphisme et game design, par Jan van der Crabben, Senior Game Designer chez Travian Games ;
  • Quelles passerelles entre les jeux Web et les autres plateformes comme Facebook ou l’iPhone ? Avec l’intervention notamment de Bulkypix ;
  • Comment recruter sur les nouveaux métiers ?
  • Comment concilier les mécaniques de monétisation avec une audience jeune avec Enfance et Olivier Mauco.

L’exploitation du jeu vidéo :

  • Etendre son univers virtuel dans le réel ? Thomas Bahon, directeur produit d’Ankama, et Christophe Astorri, directeur produit d’Owlient, partageront leurs expériences du produit physique ;
  • Les solutions de paiement, avec Allopass et Wallie ;
  • Les différentes approches en matière d’internationalisation, avec un retour d’expérience de Nils Holger Henning de Bigpoint ;
  • Le financement d’un jeu Web, avec les interventions de Nicolas Gaume, fondateur de Mimesis Republic et président du SNJV, Jérôme Lecoeur, General Partner à Innovacom, et Alexis Bonte, fondateur de eRepublik.

« Alors que l’industrie du jeu vidéo s’oriente plus que jamais vers la dématérialisation, et que les social media sur le Web tendent vers les modèles de vente de bien virtuels, la Web Game Conference est une occasion unique pour les professionnels ntéressés par ces schémas alliant ludique, communautaire et biens virtuels de rencontrer et d’échanger avec les acteurs européens les plus actifs dans ce domaine » explique Olivier Issaly, PDG d’Owlient et organisateur de la conférence.

Première conférence de ce genre en France, la Web Game Conference aura lieu le jeudi 29 avril 2010 au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris – La Défense.

Le programme complet est disponible sur le site en ligne de la conférence : http://www.webgameconf.eu

Informations mises à jour le 18 Juin 2013