Le code, passion et travail pour Quentin, promo 2023, étudiant développeur

quentin - Le code, passion et travail pour Quentin, promo 2023, étudiant développeur

Le Développement Web est l’un des cinq axes majeurs de l’IIM, école du Multimédia.

Quentin, étudiant de la promo 2023 en Bachelor Développement Web nous parle de sa passion et de ses projets tant bien personnels que professionnels.

L’IIM et le Développement Web vus par Quentin

J’ai choisi l’IIM car il y avait un système de projets qui était constant et c’est ce dont j’avais vraiment besoin. Je n’étais pas à l’aise avec le format scolaire standard.

J’ai décidé d’aller en Développement Web à l’issue de l’année préparatoire post-bac car je suis passionné par celui-ci depuis la première ligne de code que j’ai tapé, j’ai toujours été animé par ça, j’aime l’informatique et la programmation.

Pour moi le Développement Web c’est un peu comme ce que le dessin est à l’art, le code informatique c’est notre outil, notre passion. Pour moi ça a été un moyen de montrer avec mes doigts ce que je suis capable de faire et de créer.

Ça a été une puissance et de pouvoir créer tout ce que j’ai à l’intérieur de ma tête. C’est la possibilité de se dire « ça je vais le faire et je sais comment ».

Des projets informatiques personnels et professionnels déjà bien tracés

À côté de l’IIM pour financer mes études j’ai travaillé chez Decathlon qui a été une super boîte mais qui n’était pas assez en relation avec le code, l’informatique et les langages de développement et avec ce que je voulais faire plus tard et c’est pour ceci que j’ai choisi l’alternance en année 3 : je pouvais enfin faire quelque chose qui me plaisait et programmer. C’est également un moyen efficace de financer des études supérieures.

J’ai donc choisi de faire ma 3ème année chez ADN Realty et aujourd’hui je code des « landing pages » ultra optimisées pour des promoteurs immobiliers.

J’ai également monté une boîte avec deux autres amis : mustii. C’est une entreprise qui a pour but de créer des sites web toujours aussi fous, c’est-à-dire qu’on en a marre de créer des sites internet standards : nous ce qu’on veut c’est faire parler notre imagination et notre créativité à travers le web et le code. Nous faisons du branding, du développement, du mastering, du web design, de l’hébergement et aussi du SEO.

Comme projet perso j’ai vraiment envie de transmettre tout ce que je sais car pour moi tout ce que j’ai pu savoir c’est du temps qu’on va pouvoir gagner en l’apprenant aux autres et on ira donc beaucoup plus loin tous ensemble, c’est ça qui est le plus intéressant.

C’est pour cela que je me rapproche souvent d’étudiants de 1ère année souhaitant aller en Développement Web pour pouvoir leur apprendre encore plus et du coup apprendre ensemble car ils ont sûrement des choses à m’apprendre en retour.

J’ai 2 projets professionnels pour après l’IIM : soit je trouve une boîte dans laquelle je suis amoureux des technologies et des personnes qui y sont et dans ces cas là je me mets à 100% dedans. Soit je continue ma boîte en construisant des produits SAS en l’occurrence pour des personnes qui en ont besoin et qui vont me permettre de m’améliorer tout en améliorant le quotidien des autres.

Et dès lan’ prochain j’intègre le Mastère Ingénierie Web et Mobile de l’IIM, toujours en alternance !

« Venez tester le Développement Web et n’hésitez-pas à coder ! »