L’association la plus ancienne du Pôle Léonard de Vinci : Poletech

poletech 1 - L'association la plus ancienne du Pôle Léonard de Vinci : Poletech

Poletech, l’association la plus ancienne du Pôle Léonard de Vinci regroupe des dizaines d’étudiants passionnés de photographie.

Découvre dès maintenant cette association aux multiples talents !

L’association de photographie du Pôle Léonard de Vinci

Poletech immortalise la vie étudiante du Pôle Léonard de Vinci afin que les élèves aient un souvenir à garder de leur parcours. Ils sont chargés de couvrir les événements tels que les petits-déjeuners organisés par les associations ou les soirées étudiantes organisées par le BDE.

À Poletech les étudiants auront l’occasion de se former que ce soit à la prise de vue ou à la retouche photo.

Les membres de l’association font pas mal de choses en interne, dans le Pôle mais le but va aussi être de se retrouver à l’extérieur et c’est pour cela qu’ils organisent des événements et regroupements au sein de l’association.

Comme leur spécialité est la photo ils vont aussi se retrouver pour faire des sorties photos. Généralement cela se passe dans un endroit de Paris, les anciens seront là pour aiguiller les nouveaux.

« Ce n’est pas parce que t’y connais rien qu’il ne faut pas que tu viennes, justement on pourra t’aider, t’indiquer comment te servir de ton appareil et plein d’autres choses. »

En terme d’ambiance interne au sein de l’association, Poletech organise une soirée par mois afin d’entretenir une bonne ambiance et font un week-end d’intégration en début d’année et un autre à la fin histoire de se quitter sur une bonne note.

Comment entrer à Poletech ?

C’est assez simple, il suffit d’être motivé(e) et intéressé(e) par la photo ou la vidéo. Les deux c’est encore mieux. Ensuite, tout sera expliqué sur leurs réseaux sociaux.

« Pas besoin d’être un bon photographe, viens comme tu es ! Si tu n’y connais rien on t’apprendra et si au contraire tu es déjà formé cela sera ton tour d’aider les autres. »

 

Intéressé(e) par la photographie ? Découvre l’association Poletech sur Facebook.