Jean-Claude Heudin, Directeur de l’IIM, présent au festival Scientilivre 2013 « l’Aventure Humaine »

iim-institut-internet-multimedia-paris-la-defense-festival-scientilivre-2013-laventure-humaine

Jean-Claude Heudin, Directeur de l’IIM était présent au festival Scientilivre 2013 « l’Aventure Humaine », un festival de découverte des sciences et du livre à destination des jeunes et du grand public qui s’est déroulé à Labège du 17 au 20 octobre, près de Toulouse.

Il a animé une conférence le 18 octobre avec Jean-Paul Laumond sur « Vivre avec les robots » :
Jusqu’à aujourd’hui, il était difficile d’imaginer qu’un jour, des robots faits de métal et d’électronique puissent rivaliser avec l’homme. Et pourtant ! Ces dernières années, de spectaculaires progrès technologiques permettent désormais aux machines de faire de plus en plus partie de notre vie. Vous allez faire la découverte de ces robots qui, grâce à leur capacité à nous remplacer pour des tâches délicates, compliquées, physiques ou ennuyeuses, grâce à leurs performances en terme d’interactions et de communication, deviennent progressivement des acteurs majeurs de nos sociétés.

iim-institut-internet-multimedia-paris-la-defense-festival-scientilivre-2013-laventure-humaine-robot

Présentation du festival Scientilivre 2013 « l’Aventure Humaine » :

Scientilivre est un festival de découverte des sciences et du livre à destination des jeunes et du grand public.

Les deux premières journées ont été consacrées à des interventions d’auteurs auprès du public scolaire, dans des établissements et des médiathèques répartis sur l’ensemble de région Midi-Pyrénées, les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2013.

Le week-end grand public s’est déroulé au centre des congrès Diagora de Labège-Innopole sur plus de 2500 m2 et accueille 7000 visiteurs, les samedi 19 et dimanche 20 octobre 2013. L’accès au festival était  libre et gratuit.

Le but était une immersion concrète des jeunes dans un sujet scientifique souvent lié à l’actualité avec des réponses et des éclaircissements variés qui ont pour but d’éveiller la curiosité et de la pousser encore plus loin.

Scientilivre se mobilise pour vous proposer toujours plus de nouveautés avec cette année encore le soutien de nos partenaires associatifs : Planète Sciences Midi-Pyrénées et DIRE.