Just Dance 2026 : 2 alumni et 1 étudiante de l’IIM dans les crédits du dance game d’Ubisoft
La célèbre licence Just Dance, produite par Ubisoft, est de retour avec une édition 2026 qui innove encore dans l’expérience de jeu et la créativité ludique.
Cette réussite internationale ne serait pas possible sans l’engagement de talents variés au sein du studio et parmi eux, deux jeunes diplômés et une étudiante de l’IIM Digital School ont contribué à façonner ce titre majeur du jeu vidéo contemporain.
À travers leurs missions respectives, ils incarnent une nouvelle génération de professionnels formés au contact des réalités du marché, capables de s’adapter, d’apprendre sur le terrain et d’intervenir sur des projets de grande envergure.
Les alumni de l’IIM qui ont travaillé sur le jeu
Ces trois parcours d’alumni illustre parfaitement la diversité des métiers intervenant dans la création d’un jeu vidéo AAA : du game design à la programmation en passant par le design d’interface et la capacité des formations de l’IIM à préparer les étudiants à ces rôles exigeants.
Leur implication dans Just Dance 2026 montre à la fois l’importance de compétences techniques solides, d’une culture collaborative et d’une expérience pratique acquise par des projets pédagogiques types studios.
Le réseau alumni joue un rôle clé dans ces trajectoires en facilitant les premières opportunités professionnelles et en incarnant une présence concrète d’anciens sur des projets d’envergure mondiale.
Allan David (Promo 2025) — Game Design Assistant
Allan, diplômé en 2025 à l’IIM, a intégré l’équipe de Just Dance 2026 en tant que Game Design Assistant.
Ce rôle demande une compréhension fine des attentes des joueurs, une maîtrise des outils de prototypage et une capacité à travailler en étroite collaboration avec les designers seniors — des compétences qu’Allan a pu consolider tout au long de son cursus à l’IIM, notamment au sein de projets pratiques réalisés en équipe.
Morigan Letourneau (Promo 2025) — Gameplay Programmer Assistant
Morigan, également issu de la promotion 2025, a occupé le rôle de Gameplay Programmer Assistant.
Le rôle de programmeur gameplay est stratégique puisqu’il fait le pont entre les idées créatives et leur implémentation technique. Grâce à ses compétences en programmation appliquée au jeu vidéo, développées avec rigueur à l’IIM, Morigan a su répondre aux besoins techniques des équipes et contribuer à la qualité finale du gameplay..
Alice Seloudre‑Plenat (Promo 2026, étudiante en Mastère Game Art) — UI Design Assistant
Alice, actuellement en Mastère Game Art, s’est jointe à l’aventure en tant que UI Design Assistant.
Dans un titre aussi accessible et orienté expérience que Just Dance, l’UI joue un rôle essentiel. Alice a su mobiliser ses acquis artistiques, sa sensibilité graphique et sa capacité à penser l’ergonomie pour aider l’équipe à créer une interface claire, intuitive et expressive.
Vers de nouvelles danses… et de nouveaux défis
Alors que Just Dance 2026 continue d’être diffusé et célébré par les joueurs du monde entier, ces réussites montrent une chose : les étudiants de l’IIM Digital School ne se contentent pas de vivre leur passion, ils la transforment en expertise concrète, en impact professionnel et en contributions tangibles à l’industrie du jeu vidéo.
Licence incontournable du jeu vidéo musical, Just Dance 2025 poursuit l’aventure avec une nouvelle édition rythmée, inclusive et résolument tournée vers l’expérience joueur.
Si tu es fan de Just Dance et que tu aimerais un jour travailler sur la saga, retrouve toutes les formations aux métiers des jeux vidéo sur le site de l’IIM Digital School.