Prince of Persia : 4 alumni dans les crédits du jeu culte !

Prince of Persia The Lost Crown

Après une longue attente, les fans de la célèbre saga Prince of Persia peuvent enfin se plonger dans le nouvel opus sorti le 18 janvier 2024.

Parmi les nombreuses équipes qui ont travaillé sur le jeu, plusieurs alumni de l’IIM ont contribué à la réalisation de Prince of Persia : The lost crown !

Le jeu était par ailleurs présenté lors de la Paris Games Week 2023 sur le stand d’Ubisoft, afin de permettre aux nombreux fans et chanceux de tester en avant-première le nouveau jeu ! L’IIM était également présent sur place lors de l’événement afin de mettre en avant les jeux vidéo réalisés par les étudiants durant leurs études.

Si tu es fan de Prince of Persia et que tu aimerais un jour travailler sur la saga ou au sein d’Ubisoft, retrouve toutes les formations aux métiers des jeux vidéo sur le site de l’IIM Digital School.

Les alumni qui ont travaillé sur Prince of Persia : The lost crown

Dans les crédits de la licence, ce sont 4 alumni de l’IIM Digital School qui ont travaillé sur Prince of Persia : The lost crown

Alvin Chambost

Diplômé en 2021 du mastère Game Design, Alvin a rejoint Ubisoft lors d’un premier stage lors de sa première année de mastère en tant que Junior Level Design. Après l’obtention de son diplôme il décroche une place définitive au sein du studio pour travailler sur le nouveau jeu Prince of Persia. Après avoir évolué et appris durant les 3 années du studio de Montepellier il décide de rejoindre en 2024 Asobo Studio en tant que Level Designer pour travailler sur l’un de leur prochain projet.

Paul Bourdeau

Diplômé en 2022 du mastère Game Design de l’IIM, Paul a développé ses compétences lors de nombreuses expériences durant ses études, en stage au sein de structure comme Ubisoft Montpellier. Il décroche un contrat à la suite de son stage en 2022 pour continuer son aventure au sein du célèbre éditeur de jeu vidéo français. Durant son stage il a commencé à travailler sur le nouvel opus du jeu Prince of Persia sorti en ce début d’année, en tant que Game Designer Junior.

Lucas Sanchez

Lucas sort diplômé du mastère Game Design en 2022. Pendant ses études, il a travaillé sur de nombreux projets étudiants, dont Break Punch un jeu de combat en 2D sur lequel il était Game Designer. Il fait un stage chez Ubisoft Montepellier en 2022 en tant que Junior Game Designer pour travailler sur la licence Prince of Persia. Une expérience fructueuse qui lui permet de signer un contrat au sein d’Ubisoft pour continuer après son stage de travailler sur le jeu.

Erwan Cochon

Erwan débute son aventure à l’IIM en 2016, puis s’oriente vers le mastère Game Design. Durant ses années à l’IIM, il développe avec d’autres étudiants le jeu Elypse en s’occupant du , en parallèle de ses études. Il intègre en 2021, Ubisoft Montpellier pour un stage en tant que Junior Level Designer puis continue après ses études à évoluer au sein de la structure sur le jeu Prince of Persia.

Le retour de la saga culte Prince of Persia

Étant un modèle de la franchise Prince of Persia, « The Lost Crown » offre une expérience immersive avec ses mécanismes de jeu classiques de plateforme et d’aventure. Les graphismes sont superbes, capturant bien l’atmosphère mystérieuse et la magie du monde de Prince of Persia. Le jeu offre une expérience agréable pour les fans de la série et les amateurs de jeux d’aventure en général.

Si tu es fan de jeux vidéos et que tu aimerais un jour travailler sur ta licence préféré, retrouve toutes les formations aux métiers des jeux vidéo sur le site de l’IIM Digital School.

Informations mises à jour le 19 Avr 2024