Rentrée 2025 à l’IIM : la 30e promotion d’étudiants fait sa rentrée !

Depuis 1995, l’IIM Digital School forme les talents de demain aux métiers du digital et de la création numérique. Pour cette rentrée 2025, la 30e promotion a fait son arrivée sur le campus de l’Arche, à Paris-La Défense.
Le mercredi 3 septembre, les 120 nouveaux étudiants et étudiantes de la promo 2030 ont franchi le pas vers l’enseignement supérieur et entamé leur première année de Bachelor, une étape marquée par de nouveaux défis, projets et opportunités.
La promo 2030 fait sa rentrée à l’IIM !
La première journée a démarré par une matinée d’introduction, ponctuée par les discours de Lidija NIKOLIC, directrice de l’école, et de Marion PALDACCI, directrice des programmes et études. L’équipe pédagogique s’est ensuite présentée afin d’accompagner les étudiants tout au long de cette première année.
Un premier semestre généraliste
Durant leur premier semestre, les étudiants découvrent les 6 axes de formation proposés par l’IIM :
- Marketing & Communication Digitale
- Coding & Digital Innovation
- Animation 3D & VFX
- Jeux Vidéo
- Création & Design
- Audiovisuel
Cette phase d’exploration leur permet d’acquérir un socle commun de compétences et une meilleure compréhension des différents métiers du digital.
Un second semestre de spécialisation
Dès le second semestre, chaque étudiant choisira 2 axes de spécialisation afin de commencer à développer des compétences plus pointues. Cette première orientation leur permet d’affiner leur parcours avant d’entrer en deuxième année.
La Welcome Week : immersion et esprit d’équipe
La rentrée des étudiants de première année à l’IIM Digital School a été marquée par une semaine riche en rencontres et en découvertes. Mardi, les nouveaux étudiants de la promo 2030 ont fait connaissance lors d’un événement organisé par IIMPACT, l’association étudiante de l’école, une première occasion de créer des liens avec leurs futurs camarades.
Le lendemain matin, ils ont assisté à la présentation de l’école par Lidija Nikolic, directrice de l’IIM, accompagnée de l’équipe pédagogique. Ils ont également rencontré le service admission avant une présentation plus détaillée des programmes et de l’école.
L’après-midi a été consacré à un webinaire autour des outils pédagogiques mis à leur disposition, tels que la suite Adobe, la suite Microsoft ou encore d’autres ressources utiles à la réussite de leurs projets.
Jeudi matin, les étudiants ont participé à un séminaire sur la création et l’optimisation d’un compte LinkedIn, afin de commencer à construire leur présence professionnelle en ligne. L’après-midi, ils ont visité le campus du Pôle Léonard de Vinci et ses espaces numériques avant de terminer la journée par une photo de classe et une photo individuelle.
Enfin, vendredi, la semaine s’est clôturée avec une conférence sur l’importance de promouvoir l’école, suivie d’une présentation de la Toolbox. Cet outil pédagogique permet aux étudiants de se perfectionner ou d’apprendre à maîtriser différents logiciels, notamment la suite Microsoft.
Une semaine d’intégration dense et stimulante, qui a permis aux étudiants de poser les premières bases de leur parcours au sein de l’IIM.
Une année riche en apprentissages
Entre exploration des 6 axes métiers, acquisition de compétences transversales et expériences pratiques, les étudiants de la promo 2030 posent dès maintenant les bases de leur futur parcours professionnel dans le digital.