Le campus

Les infrastructures exceptionnelles présentes sur le campus alliées à des équipes au service des étudiants font du Pôle un lieu de vie et de formation unique. En complément de la formation académique reçue par les étudiants, une vie associative riche et diversifiée leur est proposée.

Le Pôle Léonard de Vinci, un campus au cœur de Paris La Défense

2022 -2023 : un nouveau campus vert et innovant

Le Pôle Léonard de Vinci se prépare à investir un nouveau campus sur deux sites à Nanterre, à deux pas de la Defense, premier quartier d’affaire européen.

nouveau campus iim - Le campus

FAVORISER LA RENCONTRE.

Le campus est articulé autour d’une vaste Agora distribuant les amphithéâtres, le Learning center, la Tech room, les espaces de cours, les salles de sports, le café littéraire et l’accès au Parc. Espace de vie, d’échanges et lieu de travail nomade, l’Agora permettra l’organisation de grands événements.

UN ÉCOSYSTÈME INNOVANT.

La proximité immédiate des deux sites permettra aux élèves et apprenants des quatre établissements du Pôle Léonard de Vinci d’évoluer dans un écosystème d’innovation et d’hybridation des connaissances grâce à un ensemble de bâtiments favorisant le travail collaboratif, ADN des trois écoles (EMLV, ESILV, IIM) et de son institut de formation continue (ILV).

AUX PORTES DE LA DÉFENSE.

Au coeur d’un quartier en pleine rénovation, point de rencontre de grands groupes comme Vinci, Axa, BNP Paribas, Groupama…

UN CAMPUS, DEUX SITES.

Cette nouvelle implantation sera anticipée dès 2022 par l’inauguration d’un bâtiment de 6 000 m2 situé aux Jardins de l’Arche Paris-La Défense, à quelques minutes à pied du futur Campus. Ces locaux abriteront des espaces de coworking, un FabLab, des espaces projets adaptés aux nouvelles pédagogies collaboratives, des terrasses extérieures, une cafétéria, un espace de détente…

RENFORCER LA TRANSVERSALITÉ ENTRE LES ÉCOLES.

En phase avec les défis liés aux nouvelles formes d’enseignement, le campus leur permettra de poursuivre leur développement en bénéficiant d’un environnement adapté au déploiement de nouvelles pédagogies digitales et à l’hybridation des compétences.

HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE.

La végétation pénètre le campus et offre une continuité visuelle avec le parc voisin. Le bâtiment intègre des dispositifs bioclimatiques limitant les consommations énergétiques (performance de l’enveloppe, lumière et ventilation naturelle…). Le projet répond à une performance environnementale globale aux normes les plus avancées et s’inscrit dans une démarche de certification BDF (Bâtiments Durables Franciliens).

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda