10 Objets Connectés qui vont vous faire aimer le design interactif

Top objets connectés - 10 Objets Connectés qui vont vous faire aimer le design interactif

Les objets connectés, c’est en pleine tendance du numérique, avec l’essor de l’internet des objets. Petite sélection hebdomadaire : de la nouvelle borne musicale au bracelet connecté, il y en a pour tous les goûts !

 

N°1 – PRIZM : la musique qui vous correspond

Combien de fois en soirée avez-vous perdu du temps à chercher la musique que vous aviez envie d’écouter, et à zapper continuellement jusqu’à tomber sur la bonne ? Ce temps est désormais révolu grâce à Prizm !

Une pyramide, 3 boutons, des enceintes : C’est tout ce dont vous avez besoin. Directement connecté à Soundcloud, Spotify et Deezer, Prizm apprend vos goûts et personnalise la musique en fonction de vos habitudes et de ceux qui vous entourent, plus besoin de chercher, juste à profiter, et c’est pour cela que c’est révolutionnaire.

https://www.kickstarter.com/projects/prizm/prizm-turn-your-speakers-into-a-learning-music-pla

N° 2 – PAVLOK : le bracelet anti-procrastination

« A partir de lundi je mange des légumes », « C’est décidé j’arrête de fumer », « Je vais m’avancer sur le boulot, fini de bosser à la dernière minute » ou encore le fameux « T’inquiète, la prochaine fois que tu vas courir je viens »…

Elles sont belles les résolutions que personne ne tient jamais parce que « Désolé il y a le nouveau GOT qui est sorti, mais demain … ».

Plus de demain possible avec Pavlok. Si vous avez du mal à tenir vos objectifs (et que vous êtes un peu maso sur les bords, qu’on se le dise) la solution se présente sous la forme d’un bracelet qui envoie des décharges électriques si on ne s’y tient pas !

http://www.pavlok.com/

N°3 –  GOKEY : la clé usb couteau-suisse

Une clé usb, de la taille d’un porte clé qui permet de recharger son téléphone n’importe où, n’importe quand.

Mais, ce n’est pas tout : elle permet de retrouver son téléphone (et inversement, en cas de perte de clés, un appui sur le téléphone les fait sonner), de stocker musiques, vidéos… mais aussi de prendre des photos, de mettre en pause des chansons et bien d’autres : pour cela il suffit simplement de la plugger sur son téléphone ou sur son ordinateur.

https://www.indiegogo.com/projects/gokey-battery-memory-remote-all-on-your-keyring

N°4 – INTERACKET : la veste magique qui change de couleur

Même si le design reste encore à travailler, ce projet nordique de « veste imperméable » vous permettra d’être toujours assorti(e) à vos chaussures …mais pas que : à tout votre environnement !

Les capteurs qui composent la veste détectent la couleur touchée physiquement avec vos mains. Cette couleur est ensuite projetée par des bandes de Leds RVB qui parcourent la veste transparente.

http://www.drapogdesign.com/

N°5 – PLATSC : la carte qui fait tout

Quand arrive le moment de payer, on ne trouve pas toujours la bonne carte dans son portefeuille. Platsc permet d’avoir toute vos cartes en une : Carte(s) de crédit, carte cadeau, carte de fidélité ou encore carte d’accès.

Tout est tactile : Il suffit de slider sur sa Platsc pour choisir la bonne carte, et ensuite de la scanner aux bornes des magasins ou à l’entrée de son bureau.

Si vous l’oubliez, une alerte est envoyée à votre smartphone depuis lequel vous pouvez la bloquer. S’affiche alors sur Platsc le numéro à appeler si quelqu’un d’autre la trouve avant vous ! Et, lorsque vous payez avec, votre photo s’affiche sur le reçu afin que le vendeur soit bien sur que vous soyez le détenteur de la carte.

https://www.youtube.com/watch?v=79_V5a_AUDs

https://www.plastc.com/

N°6 – JOSHFIRE : MIROIR CONNECTÉ

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire deux choses à la fois ?

Miroir connecté, il vous permet pendant que vous vous affairez dans votre salle de bain, d’accéder à de nombreuses applications : consulter les informations, préparer votre journée via le calendrier, regarder une vidéo ou encore écouter la radio. Il vous suffit pour cela de passer votre doigt sur la surface tactile du miroir. Muni de détecteurs infrarouges il peut calculer la position de votre doigt !

L’interface apparait alors progressivement, mais le miroir ne disparait pas. Joshfire miroir connecté - 10 Objets Connectés qui vont vous faire aimer le design interactif

http://www.joshfire.com/

N°7 – SMART BEAM

Ordinateurs, téléphone, tout tend à se miniaturiser, et le rétroprojecteur n’est pas en reste. Smart Beam (5cm2) est le plus petit projecteur du monde, qui peut projeter une image de plus de 3 mètres.

Smart Bean se connecte grâce à différents câbles HDMI à la majorité des appareils du marché et dispose d’une autonomie de 2 heures. L’idéal aussi bien pour les soirées improvisées, que pour les présentations PowerPoint !

 http://innoio.com/en/smart-beam/

N°8 – KLATZ

En ce moment on parle beaucoup, beaucoup de montres connectées notamment avec la sortie de « L’I-watch » d’Apple, mais Klatz est (déjà) en train de révolutionner le genre.

Comme toute montre connectée elle vous permet entre autres de voir vos appels, mais alors que les montres connectées « traditionnelles » ne font que vous les montrer, avec Klatz vous pouvez y répondre en décrochant simplement le bracelet.

http://www.klatzwatch.com/

N°9 – SEXFIT : la performance avant tout

Après le poignet c’est à votre pénis messieurs que les objets connectés apportent une innovation : l’anneau Sexfit vous permettra de connaître l’étendue de vos performances sexuelles (durée, calories brulées, activité …).

Connecté directement par Bluetooth à une application sur votre téléphone, l’anneau s’active dès qu’il est « en place ». Après étude de vos statistiques et de vos performances, vous n’aurez plus qu’à les partager avec vos amis ! (Plus possible de se surestimer par contre …).

Comme tout anneau de ce type (!), il est également doté d’un vibrateur intégré pour stimuler les deux partenaires. Parce qu’avant tout, c’est quand même un plaisir !
sexfit - 10 Objets Connectés qui vont vous faire aimer le design interactif

 

http://www.bondara.co.uk/blog/sexy-news/sexfit/

N°10 – BIONIC YOURSELF : l’ère du biohacking est en marche

Bionic yourself franchit les barrières du “Wearable” pour entrer dans le “biohacking”.

Cet appareil connecté en forme de pilule s’implante directement sous la peau, et, relié par Bluetooth à une application, vous permet de suivre votre activité physique : température, activité musculaire, rythme cardiaque …

Ce n’est pas tout : grâce à un capteur EMG il est également possible de contrôler certains appareils à distances en quelques mouvements (lumière …).

Êtes-vous réellement prêts à implanter des capteurs dans votre corps ?