Showreel animation et jeu vidéo

showreelCollynnHe - Showreel animation et jeu vidéo

Collynn He est étudiant en 3e année en cinéma d’animation. Il a fait une démo vidéo de ses réalisations, un outil qui lui sert de CV pour se faire connaître des professionnels du milieu.

Collynn a décidé de se spécialiser de plus en plus dans l’animation dans le jeu vidéo.

La plus grande partie des images viennent du jeu de Blood Bowl pour lequel j’ai du effectuer les animations sur les races additionnelles (Homme Lezard & Elfes sylvains). Mon objectif professionnel étant de devenir directeur des animations dans de grands studios de jeu vidéo.

D’après Marc Bellan, responsable de l’axe métier cinéma d’animation, Collynn a de vraies qualités en animation, comme en témoigne le présent showreel. La majorité de ces animations ont été réalisées pour l’entreprise de Jeu Vidéo Cyanide ; entreprise avec laquelle l’IIM collabore régulièrement .

L’axe métier cinéma d’animation et effets spéciaux permet aux étudiants de travailler sur des images de synthèse et sur les effets spéciaux, des compétences très recherchées dans les industries du cinéma mais aussi de la télévision.

Une fois leur diplôme de mastère « réalisateur numérique » obtenu, ces futurs professionnels pourront exercer les métiers de chef de projet multimedia, d’infographiste 3D, de truqueur numérique, de superviseur d’effets visuels…