Première journée portes ouvertes pour IIM Nantes

IIM Nantes Chef de Projet Digital

Le Campus de Nantes, qui accueille déjà les étudiants de l’ESILV, ouvrira ses portes à l’IIM pour un programme de Bachelor Chef de Projet Digital. Le 3 décembre, l’IIM organisait sa toute première journée portes ouvertes à Nantes.

Les futurs chefs de projet digital de l’IIM Nantes ont pu découvrir le campus, le programme, et échanger avec les étudiants et l’équipe pédagogique.

Le Bachelor Chef de Projet Digital à IIM Nantes

Le Bachelor Chef de Projet Digital ouvrira à IIM Nantes pour la rentrée 2023. Ce Bachelor en trois ans, avec une possibilité l’alternance en année 3, délivrera un titre RNCP de niveau 6. À travers une pédagogie axée sur les projets concrets, les étudiants du Bachelor Chef de Projet Digital de Nantes pourront développer leurs compétences techniques et personnelles. La transversalité, valeur fondamentale du Pôle Léonard de Vinci, sera également au cœur de ce bachelor, notamment à travers des hackathons organisés avec les étudiants de ESILV Nantes, école d’ingénieur.

À Nantes, le bachelor Chef de Projet Digital sera concentré autour de deux secteurs du numérique, à savoir Communication & Création et Coding & Mobile Game. Ces deux corps de métier partagent, en effet, un socle de compétence commun, ce qui permet de former des futurs professionnels polyvalents aux connaissances et compétences variées.

Communication & Création

Former des managers opérationnels aussi bien sur les messages que l’exécution graphique de campagnes digitales

Coding & Mobile Gaming

Former des développeurs d’applications web et mobiles, notamment les jeux mobiles.

La première année sera consacrée à la découverte des fondamentaux, avec des modules qui reprennent l’essentiel des programmes de formations de l’IIM. En deuxième année, les futurs experts des métiers du digital pourront choisir parmi les deux spécialités, acquérir des compétences métier, et se former à la gestion de projet. Il leur sera également possible de faire leur deuxième semestre à l’étranger, en échange académique. Une bourse aux projets sera mise en place pour leur permettre de travailler, en groupes, sur un projet concret.

Enfin, la troisième année, effectuée en alternance, servira à la professionnalisation. Les étudiants auront un projet de fin d’année à mener en fonction de leur spécialité : développer un mobile game ou concevoir une campagne de communication.

La Première Journée Portes Ouvertes de IIM Nantes

Pour cette toute première journée portes ouvertes de l’IIM Nantes, l’équipe pédagogique et les étudiants ont su mettre l’ambiance ! Toutes et tous se sont montrés très à l’écoute des futurs chefs de projet digital venus découvrir le Campus de Nantes, qui sont sortis de cette JPO très enthousiasmés par le programme et l’ambiance du campus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IIM Digital School 💻 (@iim_paris)

Pour te former aux métiers du digital, retrouve tous les programmes de IIM Paris et de IIM Nantes sur le site de l’IIM Digital School