La campagne d’affichage de 5 étudiants promo 2021 en Création & Design

mlle pitch awards iim affichage - La campagne d'affichage de 5 étudiants promo 2021 en Création & Design

A l’occasion des Mlle Pitch Awards en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre, 5 étudiants en Création & Design promo 2021 ont réalisé un projet de campagne d’affichage qui leur a valu de remporter le prix du public.

« Je pense que pour une campagne d’affichage vouée à être diffusée dans la rue ou dans le métro, le prix du public est la plus belle des récompenses. Cela prouve que la campagne imaginée par les étudiants a su toucher la cible première : les simples passants. Le message est simple, impactant, il parle à tout le monde, et le visuel est à la fois réfléchi et unique » – Fadela Moizard, Responsable de l’axe Création & Design.

Une campagne d’affichage 100% originale pour les Mlle Pitch Awards

mlle pitch awards prix public - La campagne d'affichage de 5 étudiants promo 2021 en Création & Design

Une typo faite à la main, 100% originale, et un rouge feu pour le côté brûlant du sujet.

Les 5 étudiants gagnants ont proposé comme projet pour les Mlle Pitch Awards une campagne d’affichage pour sensibiliser les passants au sort des sans-abris. Le thème de cette première édition des Mlle Pitch Awards était de défendre une cause qui découle les problématiques sanitaires liées au Covid-19, et ainsi faire entendre « la voix des sans-voix ».

Les 5 futurs experts en création digitale qui ont remporté le prix du public se sont focalisés sur le message et le wording, sans rien ajouter d’autre. En une nuit, ils ont réalisé une typo 100% originale, faite à la main, en mettant en application ce qu’ils ont appris en cours. Le fond est de couleur rouge feu pour alerter du danger et véhiculer l’idée d’un sujet brûlant.

mlle pitch awards prix public iim - La campagne d'affichage de 5 étudiants promo 2021 en Création & Design

Le prix du public des Mlle Pitch Awards : une affiche au message simple, qui prend en compte le contexte réel.

Étant donné que les affiches étaient vouées à être montrées dans la rue ou dans les transports en commun, les étudiants ont incorporé ce facteur dans leur campagne. Les messages sur les affiches font directement référence à l’environnement, afin d’impacter encore plus les passants et de leur faire prendre conscience du caractère urgent du sujet.  La campagne met donc les passants en immersion totale, ce qui donne plus de poids au message.

La team derrière la campagne d’affichage

5 étudiants promo 2021 en mastère Direction Artistique :

  • Kévin Da Costa
  • Gauthier Lequesne
  • Soazig Nouailles
  • Nicolas Bachellerie
  • Aurélien Arqueros

Envie de plus d’infos sur ce projet ? C’est par ici !