Philippe, promotion 2016, consultant junior en stage au sein de l’agence FullSIX

philippe - Philippe, promotion 2016, consultant junior en stage au sein de l'agence FullSIX

Philippe Gremmel, promotion 2016, axe Web & e-business, est actuellement en stage pour sa 4e année de Mastère « Manager de la communication numérique » en tant que consultant junior au sein de l’agence FullSIX.

« Hello !

Après 4 années de comptes, d’actif, de passif et autres joies de la comptabilité, j’ai obtenu mon Bac Pro compta, mais ne me voyant pas continuer dans cette voie j’ai décidé d’essayer autre chose. C’est par ma soeur que j’ai appris l’existence de l’IIM. J’ai grandi avec Internet ou lui avec moi, ce fut donc un choix assez naturel. De plus l’IIM accepte tous les types de bacs, ce fut donc une chance pour moi et c’est ainsi que l’aventure commença.

Je me suis dirigé vers l’axe Web E-business car c’est pour moi l’axe qui ouvre le plus de portes par sa polyvalence et qui prépare le mieux au digital de demain.FullSIX est le premier groupe de communication indépendant en Europe, il compte aujourd’hui 20 agences réparties dans 11 pays, sur 4 continents pour un plus d’un millier de collaborateurs. Mon stage : Je suis consultant junior au sein de l’agence FullsixFrance.

Mes 2 principaux comptes clients sont NIKON ET MAAF, j’ai également travaillé sur CHAUMET et CITROEN. Le plus gros de mon travail se passe sur des projets pour le compte de NIKON, pour lequel nous avons par exemple créé une plateforme qui est en train de rassembler tous les sites internet de Nikon France : http://www.iamyourstory.fr. La plateforme est en évolution constante depuis mon arrivée, et nous avons encore plein de beaux projets.

hall1 1024x768 - Philippe, promotion 2016, consultant junior en stage au sein de l'agence FullSIX

les locaux de l’agence FullSIX

Je pense que mes premières satisfactions sont la réussite du lancement du film festival organisé par nikon : festivalnikon.fr, (votez ! votez ! ), ainsi que le lancement du supplément qui relève l’actualité du festival (iamyourstory.com/mes-challenges/le-supplement-film-festival). Mes missions varient selon l’avancement des projets :

  • Brief des équipes créatives.
  • Suivi créa et technique (avancement des projets, recettage)
  • Relations clients (traiter les différents retours ou évolutions souhaitées)
  • Rédaction de documents (guide utilisateurs, specs fonctionnelle, matrice de contenu, benchmarks etc …)

Je m’occupe en ce moment du lancement de la plateforme en Belgique !

Au final l’IIM prépare bien au mode de travail dans les agences grâce au BAP.En tant que stagiaire, Fullsix n’hésite pas à nous faire confiance et nous confier des responsabilités, c’est stressant et épuisant au début, mais le gain d’expérience est vraiment énorme. En terme de difficulté je pense qu’il faut un certain temps d’adaptation au monde professionnel et au fonctionnement de l’agence mais surtout être organisé et faire preuve de rigueur (fini la procrastination !).

dreamlist - Philippe, promotion 2016, consultant junior en stage au sein de l'agence FullSIX

Pour ma recherche de stage, je ne suis pas passé par l’école. Je souhaitais vraiment faire mon stage dans une agence digitale, j’ai démarché moi-même les agences. Nous avons la chance d’avoir un pays où il y a beaucoup d’agences digitales talentueuses, ce ne fut donc pas trop difficile.

J’ai eu l’occasion de travailler sur Citroen avec Benjamin Licheront (promo 2011, axe web) qui est Consultant technique au sein de l’agence .Je n’ai pas d’anecdote à vous raconter mais, pouvoir venir travailler en short et tennis, n’est ce pas là un des plus beau métier du monde ?

Je vais partir faire mon second semestre de 4ème en année à Kyonggi en Corée du sud  (merci à Marie Bernard et à Holly pour les démarches !). Je pense faire mon prochain stage dans une plus petite agence / studio pour découvrir le maximum avant de me lancer dans la vie professionnelle !

Un conseil pour les étudiants qui n’osent pas encore s’inscrire à l’IIM : Faites le grand pas ! Vous ne le regretterez pas ! »

Retrouvez Philippe sur linkedin : https://www.linkedin.com/pub/philippe-gremmel/6a/370/817