Paul Gueguen, Promo 2017 , une bande démo 3D & VFX « héroïque »

showreelpaulgueguen - Paul Gueguen, Promo 2017 , une bande démo 3D & VFX "héroïque"

Paul Gueguen, étudiant à l’IIM dans l’axe cinéma d’animation et effet spéciaux présente son show reel, déjà bien fourni, de ses réalisations 3D & VFX !

Mon BAC S en poche, j’ai commencé mes études supérieures dans une prépa scientifique avec comme objectif initial de passer les concours des écoles d’ingénieurs. : cependant j’ai constaté que cette voie ne me permettait pas d’allier ma passion pour les arts et un travail professionnel, et j’ai donc décidé d’arrêter la prépa, dès la math sup.

Je me suis alors posé la question de ce que je voulais VRAIMENT faire plus tard : en me renseignant un peu plus, j’ai finalement rencontré un étudiant de l’IIM qui m’a parlé de son école et de sa formation… je me suis alors rendu aux journées portes ouvertes et j’ai été immédiatement intéressé.

La 3D a été pour moi l’étape suivante :  mon objectif désormais, c’est d’affirmer mon style graphique et bien sûr de faire vivre mes personnages !

Sur ma bande démo et mon site, on trouve essentiellement de l’animation : je me suis dirigé vers cette branche dans le domaine de la 3D car cela me permet de donner du caractère et une personnalité aux personnages, et c’est avant tout quelque chose de très amusant !

Mes créations concernent surtout des super héros (comme Spider-Man) car j’aime la conception de protagonistes dotés de talents hors du commun. J’ai surtout utilisé les logiciels comme 3ds Max, Photoshop et After Effects.

Je dirais que la création qui me tient le plus à cœur est celle de Spider Man : il s’agit de l’un de mes héros de Comics préférés et il m’a fallut beaucoup de temps pour la réaliser !

J’aimerais beaucoup travailler dans une entreprise qui réalise des longs métrages, séries TV, pubs TV à l’issue de ma formation en Cinéma d’animation à l’IIM, et l’obtention de mon titre certifié de Réalisateur Numérique : j’effectue d’ailleurs actuellement mes recherches de stages dans cette direction. Avis aux studios qui recrutent …

Dans l’avenir j’aimerais pouvoir partir à l’étranger et travailler dans le cinéma d’animation. Je rêve peut-être énormément mais c’est vrai qu’on aimerait tous en 3D pouvoir approcher les grandes boîtes comme Dreamworks, Pixar, Blue Sky et j’en passe…

Un réalisateur qui me passionne récemment et que je trouve très doué, c’est Christopher Nolan avec Inception, la trilogie Dark Knight et son dernier film Interstellar. En film d’animation je conseille « Dragon 2 » : très beau film, très bel univers et visuellement très réussi.

toothless master - Paul Gueguen, Promo 2017 , une bande démo 3D & VFX "héroïque"

« Toothless dans Dragon 2 » © Paul Gueguen

Où le trouver ?

Son site
http://www.paulgueguencg.wordpress.com/

Sa chaîne Youtube
https://www.youtube.com/user/Keylewalker