Ouverture d’une 5e année entreprendre, en commun avec l’école d’ingénieurs ESILV et l’école de management EMLV

iim institut internet multimedia paris la defense creation entreprise - Ouverture d'une 5e année entreprendre, en commun avec l'école d'ingénieurs ESILV et l'école de management EMLV

Feeligo, Leetchi, Lepointcomdesmamans, Atomic Soom, et bien d’autres … La création d’entreprise est une réalité pour les diplômés de l’IIM, habitués à profiter des opportunités que leur offre le secteur du numérique, en plein développement.

Avec le lancement de la 5e année « Entreprendre », en commun avec l’ESILV, école d’ingénieurs, et l’EMLV, école de management, toutes deux intégrées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’entrepreneuriat prend une autre dimension, avec la mise en commun des savoirs d’étudiants ingénieurs, managers et designers.

Ce nouveau programme innovant a été présenté aux étudiants intéressés le 28 mars dernier. L’IIM vient également d’intégrer l’incubateur PEEGO, hébergé au Pôle dans les locaux de l’EMLV, et dirigé par Elisabeth Laurent, directrice de l’école de management.

Les étudiants des trois écoles peuvent postuler pour cette majeure de 5e année, à la condition qu’ils soient porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise. Le stage de fin d’études est à effectuer, au choix, soit au sein de l’incubateur PEEGO, soit en participant au programme Erasmus Entrepreneurs, soit au sein d’une startup ou d’une PME à caractère innovant.

L’objectif du programme, mêlant de phases d’apprentissage théorique, via des séminaires ou des cours avec des professionnels issus du monde lde l’entrepreneuriat, et de sphases d’action, avec par exemple la participation a des concours de création d’entreprise ou l’acces aux manifestations rassemblant de jeunes entrepreneurs, consiste principalement à placer l’étudiant au centre de son projet professionnel, avec comme fil rouge la réalisation de son projet entrepreneurial.

Le Département Entreprendre au Pôle Léonard de vinci est commun aux trois écoles. Placé sous la responsabiité de Thierry Fabiani, de l’EMLV, il est compsé d’une équipe projet qui comprend Laila Namaci (EMLV), Carole Faure (IIM), et Jean Rohmer (ESILV).

Informations mises à jour le 18 Juin 2013