Ubisoft, AFJV, Digiworks, Creagile : conférences métiers pour le MBA Spécialisé Video Game Management

iim rentree 2014 mba video game management - Ubisoft, AFJV, Digiworks, Creagile : conférences métiers pour le MBA Spécialisé Video Game Management

La promotion 2015 du MBA spécialisé Video Game Management a bénéficié d’une série de conférences métiers sur le marché des Jeux Vidéos :

  • Guillaume Portier, Associate Producer chez Ubisoft pour la gamme de jeux « Just Dance », a présenté de façon concrète son parcours professionnel et le quotidien du « producer » au sein d’un des plus grand éditeurs de jeu vidéo.
  • Romain Levert, chef de produit et associé du studio Digiworks, spécialisé dans l’advergaming, a décrit ce que sont les advergames aujourd’hui avec les produits que Digiworks réalisent pour de grands comptes comme La FNAC, EDF ou CanalSat.
  • Douglas Alves, journaliste, historien et game designer, a dressé un historique du jeu vidéo : les étudiants ont par exemple appris que le premier jeu vidéo expérimental date de 1947…
  • Emmanuel Forsans, fondateur de l’AFJV – Agence Française pour le Jeu Vidéo – a présenté de façon synthétique une photographie du secteur aujourd’hui et de ses perspectives.
  • Raphaël Goumot, fondateur de Creagile, et « Innovation Games® Qualified Instructor », habilité à délivrer des formations certifiantes Innovation Games®, a également co-fondé le French Gamestorming User Group et créé Jeudinnovation pour diffuser ces pratiques.

La semaine s’est terminée par un séminaire de créativité et un brainstorming durant lesquels les étudiants ont dû trouver une idée de jeu originale tout en mettant en application une méthodologie créative.

Plus d’infos sur le MBA spécialisé Video Game Management de l’IIM :

Vous êtes en phase de repositionnement professionnel ou avez un projet de création d’entreprise dans le secteur du jeu vidéo ? Le MBA Spécialisé Vidéo Game Management s’adresse à vous.

Le contenu pédagogique du MBA spécialisé Video Game Management est mis à jour chaque année, ce qui permet d’adapter la formation à la demande des entreprises, à l’évolution des technologies et à l’environnement international.

Les enseignements sont délivrés par des professionnels reconnus qui ont à coeur de transmettre leur expérience opérationnelle aux étudiants suivant un programme qui leur donne « les clés » pour créer leur studio à l’issue de leur formation : marketing & communication, management, droit, production de jeux vidéo, financement, dossier de production, conférences, rencontres sur des salons professionnels et mémoire sur l’expérience en entreprise.