L’IIM mis en avant dans le hors série des formations multimédia / internet du magazine L’Étudiant

iim institut internet multimedia paris la defense magazine hors serie formation l etudiant article - L'IIM mis en avant dans le hors série des formations multimédia / internet du magazine L'Étudiant

Dans son dernier hors-série sur les métiers du multimédia et d’internet, le magazine L’Étudiant a interviewé Guillaume Heyraud, étudiant à l’IIM et futur Manager de la communication numérique.

Formation post-bac STI à l’Institut de l’Internet et du Multimédia :

Dans son témoignage, Guillaume y explique son parcours. Après un Bac STI en génie électronique, il est venu à une journée portes ouvertes de l’Institut de l’Internet et du Multimédia et a eu un coup de coeur pour l’IIM. En choisissant l’axe métier Web et e-Business, la formation qu’il a reçu lui a permis d’acquérir la double compétence technique (programmation et langages web) et communication (visuelle, digitale et globale).

Site web de Guillaume Heyraud

 

Expérience professionnelle :

Aujourd’hui, Guillaume est en 5ème année et a déjà effectué 16 mois de stages en entreprises et agences dont 2 passés à l’étranger en Angleterre, à Londres.

Dans quelques mois, il aura terminé sa formation et obtiendra le diplôme de Manager de la communication numérique (reconnu par l’Etat au niveau 1).

L’axe métier Web et e-Business :

Au cours des études, sont abordées l’ensemble des problématiques auxquelles sont confrontés les professionnels dès le début de leur carrière professionnelle. Les entreprises du secteur recrutent des collaborateurs qualifiés, disposant à la fois de compétences managériales et techniques, capables de gérer un projet dans sa globalité.
Le programme s’appuie sur des cas pratiques réels : ils sont adaptés chaque année aux évolutions des usages et des technologies.

Principaux contenus et domaines : Action Script, Javascript, Php/MySql, Photshop, Flash, Illustrator, CSS / XHTML, Application mobile, Structure MVC, CMS, e-Marketing et Marketing, Référencement, Community Management, Marketing Direct, Dispositif Relationel, Business plan, Management et Entrepreunariat.

Témoignage paru dans le hors série du magazine L’Étudiant :

iim institut internet multimedia paris la defense magazine hors serie formation l etudiant guillaume heyraud - L'IIM mis en avant dans le hors série des formations multimédia / internet du magazine L'Étudiant

Informations mises à jour le 11 Mai 2021