Lancement de LORDZ, un magazine 100% digital avec un site Internet 100% Made by IIM

iim lordz magazine - Lancement de LORDZ, un magazine 100% digital avec un site Internet 100% Made by IIM

Réalisation d’un webzine au design responsive

Ce projet a été réalisé par l’agence MDR (Matthieu Deboeuf Rouchon) de la Bourse aux Projets de l’IIM avec une équipe de 3ème année pour la gestion de projet et de 2ème année pour la partie développement et graphisme.

Ce projet consistait en la réalisation du site internet de la revue LORDZ Magazine qui est une revue 100% digitale présente uniquement sur supports mobiles (tablette  et smartphones).

A l’initiative de Marc Fanelli (créateur et ancien rédacteur en chef de la revue iLive) aujourd’hui au commande de sa propre revue en parallèle de son activité de consultant en Social Média, LORDZ est le 1er magazine conçu à la fois pour l’iPad et les hommes du 21ème siècle, urbains et connectés.

En juillet dernier il était déjà, pour son premier numéro, dans le TOP 10 des téléchargements de l’AppStore.

lordz magazine logo - Lancement de LORDZ, un magazine 100% digital avec un site Internet 100% Made by IIM

Le site à été développé sous un CMS et adapté aux besoins du client. Aujourd’hui disponible sur l’Apple Store, Kindle Store et Google Play, le site est la vitrine du Magazine permettant d’offrir aux potentiels lecteurs des contenus ouverts et d’autres entrainement celui-ci dans un tunnel de conversion classique.

L’équipe était composée de Jean Roger Orsini et Luc Boudeau en chef de projet. Ils étaient assistés par des étudiants de 2ème année : Alexandre Tobia (Axe métier Web & e-Business), Amine Rezine (Axe métier Web & e-Business) et Alice Belli (Axe Communication Visuelle).

Toute l’équipe à été coachée dans le développement du projet par Matthieu Deboeuf Rouchon, Jonathan Fechner et Fedala Moizard.

En savoir plus sur l’agence MDR :

L’agence MDR est l’une des 5 agences qui compose la Bourse aux Projets de l’IIM.

L’approche de cette agence est de partir de la volonté des étudiants à utiliser une technique ou une autre de gestions de projets (Agile ou Classique) et à les suivre tout en leur laissant le maximum de liberté.

Deux tuteurs principaux travaillent avec les étudiants, Fadela Moizard (Directrice Artistique) et Jonathan Fechner (Consultant Gestion de projet Digital). L’agence est dirigé par Matthieu Deboeuf-Rouchon, Responsable de l’axe Web & e-Business.

Les projets de l’agence sont à 90% autour du développement de site internet et d’application mobile.

Ainsi, les étudiants ont pu réaliser des sites tel que Serge Ramelli, Infos Levallois, Château de Cabezac, Repas Magique, Good Wine et bien d’autres encore.

iim projets agence mdr - Lancement de LORDZ, un magazine 100% digital avec un site Internet 100% Made by IIM