Impulsion nommé aux Game Awards à Los Angeles

Ping Awards E Peter - Impulsion nommé aux Game Awards à Los Angeles

L’aventure continue pour Impulsion. Après avoir remporté le prix du meilleur jeu étudiant lors des Ping Awards, Rémi, Hugo et Maxime, créateurs du jeu, s’en vont à la conquête des Game Awards.

On ne les arrête plus ! Le jeu Impulsion, créé par les étudiants de l’IIM, s’exporte aux États-Unis où il est nommé dans la catégorie Meilleur jeu étudiant des Game Awards. Considérés comme les Oscars du jeu vidéo, cette cérémonie récompense les meilleurs jeux sortis tout au long de l’année. Elle a lieu le 7 décembre prochain au Microsoft Theater à Los Angeles, où toute l’équipe se déplacera pour assister à la cérémonie !

Première année pour la catégorie étudiante

Pour cette première édition de la catégorie étudiante, six jeux sont en compétition. Impulsion de l’IIM se retrouve face à cinq autres écoles, venues du monde entier. Parmi eux, l’université de Technologie de Swinburne en Australie et la DigiPen Institute of Technology Singapore. Il y a également deux jeux américains, un de l’Université de Californie de Sud et un autre de l’Interactive Entertainment Academy de Floride. Enfin, un jeu créé au sein du National Film and Television School, au Royaume-Uni.

Avec leur jeu Impulsion, Rémi, Hugo et Maxime représenteront les écoles françaises de jeu vidéo lors de cette édition 2017 des Game Awards.

Impulsion fait aussi partie des deux seuls jeux français en compétition aux Game Awards. Parmi eux, Bury my love, un jeu interactif sur mobile traçant l’itinéraire d’une réfugiée. Même si les célèbres studios français Ubisoft sont présents, ce sont surtout les jeux des filiales de Montreal et San Francisco qui sont en compétition, avec Assassin’s Creed : Origins, Rainbow six : Siège et Star Trek : Bridge Crew, un jeu en VR.

Le jury est également composé de grands noms reconnus internationalement dans le secteur du jeu vidéo. Le gagnant de la première édition du prix jeu étudiant sera sélectionné par Todd Howard (Bethesda Game), Illka Paananen (Supercell), Kim Swift (EA Motive), Vince Zampella (Respawn Entertainement) et enfin Hideo Kojima, créateur de la saga désormais culte, Metal Gear Solid. Avoir son jeu vu et choisi par ces prestigieux noms est une réelle consécration pour tous fans de jeux vidéo.

StudentGameAward Jury 1024x576 - Impulsion nommé aux Game Awards à Los Angeles

Le prestigieux jury qui jugera la catégorie étudiant des Game Awards

Les Game Awards : une reconnaissance pour Impulsion

C’est ici une réelle opportunité pour les élèves de l’IIM. Avec une renommée mondiale, ces récompenses représentent un véritable tremplin pour les créateurs de jeux vidéo. L’évènement est retransmis en direct le 17 décembre sur différentes plateformes de streaming. Il est suivi par des millions de spectateurs en ligne.

La soirée est animée et produite par Geoff Keighley, célèbre journaliste canadien spécialisé en jeu vidéo. Il avait précédemment présenté les Spike Vidéo Game Awards (VGA), autre cérémonie prestigieuse récompensant le domaine vidéo ludique, à l’origine des Game Awards.

Les Game Awards réunissent de nombreux piliers de l’industrie. En effet, la cérémonie est composée d’un comité consultatif qui comprend de grandes entreprises dans le domaine du jeu vidéo. On y retrouve entre autre Microsoft, Sony, Nintendo, Electronic Arts, Activisions, Rockstar Games, Telltale Games, Ubisoft ou encore Valve. Être nommé dans ce genre de cérémonie représente donc une réelle reconnaissance à l’international dans le secteur.

Ces Game Awards peuvent donc représenter un réel tremplin pour Rémi, Thomas et Maxime, qui souhaitent tous trois travailler dans cette industrie. Pouvoir y participer représente un réel aboutissement.

Découvrez le jeu Impulsion en image

Retrouvez le témoignage de Rémi Bertrand, Hugo Verger et Maxime Lupinski ici