IIM Buzzies Awards 2013 : students, web & buzz

cri set match - IIM Buzzies Awards 2013 : students, web & buzz

Les IIM Buzzies Award 2013, 5e édition, c’est 4 jours et 6 heures pour avoir l’idée d’une application web, la mettre en ligne et faire venir 5 000 personnes sur la page.

Lauréat de l’édition 2013 des IIM Buzzies Awards : Cri, set et match.

Avec plus de 20 000 visiteurs uniques en 5 jours, des reprises sur tous les sites de buzz, un passage au morning de NRJ, des milliers de likes et des centaines de tweets et de partage, l’équipe du projet Cri, set et match a réussi le pari des IIM Buzzies Awards de faire une vraie interaction à partir de pas grand chose… l’essence même du buzz : useless, mais indispensable ! Le projet en deux mots : composez un morceau avec les cris des meilleurs joueurs du circuit mondial de tennis, en plein dans l’actu de Roland Garros ! Ce sont la qualité et l’originalité de ce projet qui ne se prend pas au sérieux qui ont visiblement permis à ce projet d’atteindre un bref mais intense moment de buzz. Cette année, c’est donc l’expérience digitale qui a gagné !

cri set match - IIM Buzzies Awards 2013 : students, web & buzz

Ce qu’ils (le web)  en disent :

les efforts sonores des joueurs sont tous reproduits sur Cri-set-et-match
Minutebuzz

On y ajoute quelques beats, un petit « faute » par-ci, un petit « 40-0 » par là, et voilà le résultat !
Le buzz eurosport

Entre musique expérimentale et doublage de film pornographique
Meltibuzz

Et plein d‘autres reprises

Prix d’encouragement du jury : projet Dog or not.

dogornot 1024x651 - IIM Buzzies Awards 2013 : students, web & buzz

Avec 15 000 pages vues avec seulement 1 500 visiteurs uniques, l’équipe de site web Dog or not a réalisé un bel exploit avec une moyenne de 10 pages vues par visiteur, ce qui est beaucoup sur Internet ! Ils ont remporté ce prix parce qu’ils ne pouvaient pas remporter les IIM Buzzies Awards 2013. C’est une belle histoire d’application web parce que sur ce projet, l’équipe ne s’est pas appuyé sur la notoriété d’une autre marque : ils ont fait leur buzz qu’à partir d’un contenu sans marque.

Tous les projets 2013 des IIM Buzzies Awards

  1. Sébastien P., Clément L., Aleksandre H. Christophe P. Valérian P. Benjamin T. et Corinne D. publient Cri set et match, ils affichent 22 338 joueurs et ils sont passés sur Yahoo! Sport. et savent maintenant ce que ça fait de faire le buzz.
  2. Valentin M. Thibault S. Kevin Th. Matthieu S. et Raphael V., avec la battle XBOX VS PS 4, 17 825 views et la bataille des fanboys s’équilibre.
  3. Jonathan W., Alexis B., Esmael M., Paul T. et Felix B., avec Dog or not, ils affichent environ 14 750 pages vues pour 1 450 visiteurs uniques), 174 partages sur Facebook, 12 tweets…
  4. Remi R. et son équipe affichent 3 120 votes avec « comment vous dites vous ? Grec ou Kebab ».
  5. Danse de l’épaule à Roland Garros ! 2511 vues Clément LG., Moustapha K., Matthieu B. Maxime A.
  6. Florent C. et Paul H. et Clément LG. présentent Daft Punk – Mapping – Harder Better Faster Stronger, 1 855 views.
  7. Guillaume, Edwin et Mickaël, nous propose une sorte de poème video basé sur Contact de Daft Punk 1 275 vues.
  8. Baptiste G., Jean Luc H., Karim G. et Natacha C. Do it right 1 018 vues.
  9. Et si on prenait le thé entre Lolitas affiche 584 vues, je vous conseille de regarder la fin plusieurs fois d’affilée.
  10. Alexandre G., Brian B., Camille B., Cyprien S. et Léo C. surfent sur la vague de l’épisode 9 de Game of Thrones, ils affichent 414 vues.
  11. Tanguy et Lilian, nous propose une nouvelle série qui a tout d’une grande : What’s outside E.01, 195 vues
  12. Chayan, 1m95, dit : « Tu peux me mettre une gifle, stp? », pour l’instant 305 vues.
  13. Connaissez-vous vraiment les lapins ? par Ophélie C. & Cécile P., 305 vues.
  14. Et si la vie était un jeu de rôles par la team RPL, plus de 301 vues.
  15. Dans l’ascenseur You Tube, plus 301 vues David C., Yacine H., Marc K., Bob G. et Rawad K.
  16. Nicolas C. se dit que pour buzzer il faut soit des chats, soit du sexe, soit une réaction émotionnelle authentique, alors il mix le tout dans une vidéo appelée Cat’s Pleasure, compteur toujours bloqué à 301.
  17. Scooter Experience, plus de 301 vues par Hugo P., Baptiste L., et Marine L.
  18. 238 vues pour Le Dristributeur Adrien B., Patricia H., Clémentine S. et Jordan B.
  19. Une vidéo de nounours contre un polonais fait 162 vues, par Geoffrey.
  20. Avoid the fucking sidewalk (Google glass) Titouan BP, Clara D., Kévin H., Claire M. et Cécile S. pour 158 vues.
  21. Hollande Sarko Hollande guerre Bruni, 132 vues par Samantha P., Carolina EO, Stéphanie G. et Julia P.
  22. Cute Chinchilla Massage fait 105 vues, un projet Amédée K., Alexis P., Léonard PA et Laëtitia R.
  23. Maxime, Ludovic et Axel, nous propose de poster des photos de nos armes secrètes, 45 likes et déjà de belles participations anonymes de la communauté.
  24. Pierre BP et Guillaume B. nous proposent messygame.com, 42 visites.
  25. Yohann D. p ropose Funny Faces, allez montrez-moi votre jolie trombine.
  26. Game of Harlem Shake (spoiler) par Olivier B., 4 vues.
  27. Pierre et Jean-Manuel proposent une page appelée « Je suis perdu sur Internet »
  28. next-animal.com Pierre F. (Pierre, un compteur stp ?)
  29. Vente de voitures par Marc-Antoine K.

Les IIM Buzzies Awards

Patricia Gallot-Lavallée fait travailler les étudiants en leur donnant ce challenge qui les amène à mettre en pratique les enseignements reçus au cours des trois premières années du cursus IIM : concevoir un buzz, le mettre en ligne et faire venir un minimum de 5000 visiteurs uniques sur la page… en 5 jours ! Au terme de la semaine de compétition, une cérémonie de remise des prix est organisée afin de récompenser le meilleur buzz !

Le jury 2013

  • Nicolas Robert
    à l’Innovation au sein de l’agence de publicité Saatchi & Saatchi
  • Antoine Vu
    fondateur du studio de création Atomic Soom
  • Guillaume Lacouque
    Video Games Producer
  • Olivier Guetta
    Chef de projet digital chez Nespresso