Les étudiants de la promo 2022 en animation 3D dévoilent leurs showreels – Partie 2

animation 3d showreel IIM - Les étudiants de la promo 2022 en animation 3D dévoilent leurs showreels - Partie 2

Le showreel individuel, portfolio vidéo, c’est le projet de fin de deuxième année de l’axe Animation 3D de l’IIM. S’il est souvent alimenté par des projets scolaires, les étudiants débordent de créativité et n’hésitent pas à mettre en scène leurs propres travaux personnels.

« Le showreel est l’élément essentiel qui permet aux étudiants 3D de trouver un stage en 3ème année, » explique Marc Bellan, directeur de l’axe Animation 3D. « C’est pour cela que je donne ce sujet dès l’année 2. Ainsi, en année 3, ils n’ont plus qu’à alimenter leurs showreels avec de nouveaux travaux. »

L’année dernière, les étudiants en année 2 ont produit 9 showreels. Zoom sur 4 d’entre eux, qui profitent de la polyvalence exigée par les projets scolaires pour afficher la vaste étendue de leurs compétences.

Le showreel animation 3D, l’occasion pour les jeunes étudiants de laisser parler leur univers

Malgré leur jeune expérience, à l’issue de leur deuxième année à l’IIM, les étudiants ont déjà acquis toutes les bases de l’animation 3D pour présenter un showreel à la fois technique et créatif. Certains savent déjà vers quelle branche de l’animation 3D ils souhaitent se diriger, et orientent leur showreel en fonction de leurs ambitions professionnelles. D’autre privilégient un showreel le plus complet possible pour s’ouvrir toutes les portes. Beaucoup d’entre eux aimeraient travailler dans l’univers du jeu vidéo, et l’enseignement transverse de l’IIM leur permet déjà de travailler sur des projets en collaboration avec leurs camarades de l’axe Jeux Vidéo lors de semaines interaxes.

  • Showreel de Viviane Bao

  • Showreel de Jean Dahan

  • Showreel d’Hermance Gauthier

« Je cherche à toucher le plus possible à différent logiciels et techniques pour pouvoir commencer par un profil polyvalent et ensuite me spécialiser dans le milieu du jeu vidéo, tout en cherchant les inspirations un peu partout pour ne pas me limiter à un seul domaine. »

  • Showreel de Mathis Rombaut

  • Showreel de Nicolas Esteves

Retrouvez le reste des showreels des étudiants de la promo 2022 sur le site de l’IIM, Grande Ecole du Digital