Des jeux vidéo réalisés au cours du Mastère de la promo 2021

godmorgon - Des jeux vidéo réalisés au cours du Mastère de la promo 2021

La promo 2021 de l’IIM, école de Jeux Vidéo, a réalisé différents projets dans le cadre de leur Mastère.

Entre Godmorgon, Gridbox et Tartarus, découvrez les projets de ces futurs professionnels des jeux vidéo réalisés lors de leur mastère !

Godmorgon : Spooky Ride

Godmorgon : Spooky Ride est un jeu de construction en 3D et de roguelike avec une vue isométrique, dans lequel vous êtes plongé dans le monde inquiétant d’une attraction hantée.

Vous incarnez Helga, un jeune enfant qui tente de sortir de cet endroit, tout en évitant les pièges du «Ringmaster», le mystérieux gérant de l’attraction qui s’amuse à malmener les visiteurs un peu trop courageux s’aventurant sur son territoire.

Traversez cette mystérieuse chevauchée et ses paysages effrayants pour trouver la sortie et vous libérer du Ringmaster.

À l’aide de cartes, attaquez des monstres, lancez des sorts, passez d’un bout à l’autre de l’attraction, et utilisez toutes les autres ressources à votre disposition grâce aux cartes pour triompher. Mais faites attention à ne pas vous faire prendre par le Ringmaster, sinon vous pourriez vous retrouver piégé dans l’attraction et être submergé par la folie de son manager. Explorez le tour effrayant pour trouver de nouvelles cartes, en entrant dans des pièces spéciales ou en battant des ennemis et construisez votre propre stratégie pour échapper à cet endroit !

Ce jeu vidéo a été réalisé par des étudiants de l’IIM de la promo 2021 : Quentin ROMAND, Manon VINCENT, Alan THUILLIER, Thomas DELHAYE, Jean HARDY, Paul MEYER, Cyril PARADOL, Julien BARREAULT, Paul THIBAULT, Alizée ANDRÉ, Théo BARBÉ , Clément SABRIÉ, Alexandre FRAMZELLE, Erwan ELYSÉE, Victor MAUDUY, Yanis GIRRAFFA, Soulaymane GUIGON, Hugo POUCHAIN et Sarah SIGIER.

Gridbox, un jeu vidéo d’action

Dans ce jeu d’action en 3D, vous incarnez Bob, le dernier technicien d’une usine qui s’est téléporté sur des îles et est devenu fou. Utilisez l’observation et la logique pour résoudre des énigmes et découvrir des secrets. Cachez-vous en utilisant différents types de boîtes et faufilez-vous sans vous faire remarquer. Évitez les robots de sécurité qui continuent de fonctionner pour éviter de déclencher l’alarme.

De nombreux boîtiers ont chacun leur utilisation et leurs capacités spécifiques. Chaque type de boîte interagira différemment avec l’environnement. Apprenez à en tirer le meilleur parti en fonction de la situation. Cachez-vous à l’intérieur ou derrière les boîtes pour échapper aux robots.

Allan CLAVER, Maxime GIUGGIA, Paul MEYER, Théo BARBÉ, Valentine COLLET, Clément SABRIÉ, Alizée ANDRÉ, Alexandre FRAMEZELLE, Etienne DUMAIRE , Alexandre LE VAN, Antoine GILLES, Alvin C., Maixent BOUTEILLER, Alexis GIRARDEY et Tristan RECORD sont les 15 étudiants ayant travaillé sur ce projet, tout en étant accompagnés par des étudiants en Sound Design.

Plongez dans le monde maléfique de Tartarus

Dans le cadre de leur Mastère, Albane MOLIÈRE, Octave SCHLUMBERGER, Antoine GILLES, Francois LOING, Jerome BONNET, Alexandre FRAMEZELLE, Quentin THERET, Yoav BENSADOUN, Oceane PIMPIT, Yanis GIARRAFFA, Maxime GAULIER et Robin CHAFFARD ont réalisé Tartarus en 2020.
Tartarus est un simulateur de marche qui se déroule dans le pays le plus maléfique qui ait jamais existé : le Tartare.
Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous ici ? Explorez le monde oppressif de Tartarus et résolvez des énigmes en découvrant de plus en plus d’informations sur votre vie mortelle passée et les choses terribles que vous avez faites pour mériter un tel endroit.
Intéressé(e)s par l’univers des jeux vidéo ? Découvrez les jeux vidéo réalisés par les étudiants de l’IIM sur Itch.io !