Des jeux divers et variés pour l’association Games Of Devinci

Sans titre 3 1 - Des jeux divers et variés pour l'association Games Of Devinci

Games of Devinci est aujourd’hui l’une des associations du Pôle Léonard de Vinci regroupant le plus de membres. Mais que fait-elle ?

Le but de cette association est de composer des divertissements pour ses membres et l’ensemble des étudiants du Pôle Léonard de Vinci.

6 axes pour une seule association

Games of Devinci regroupe six axes différents au sein de l’association.

  • L’axe JDS (Jeux de Société) qui consiste à passer un moment autour d’une table, que ce soit des jeux d’ambiance pour rigoler ou des jeux plus stratégiques. L’idée est de passer un bon moment en découvrant ou redécouvrant de magnifiques jeux de société ensemble.
  • L’axe JCC (Jeux de Cartes à Collectionner), qui est l’axe qui regroupe les cartes à jouer ou à collectionner. Le jeu le plus populaire est actuellement Yu-Gi-Oh!, cependant l’axe regroupe une communauté ouverte à tous les jeux de cartes qui pourra proposer des initiations, des petits événements ainsi que des tournois. 
  • L’axe JDR est l’axe qui comprend les Jeux de Rôles. Vous y serez amenés à incarner un preux chevalier, un vif sorcier ou un touriste en sandales-chaussettes. Vous serez accompagnés par un groupe de personnes aussi dévouées à voir votre quête réussir qu’à la voir échouer. Tout cela guidé par un maître du jeu qui pimentera votre aventure. « Imaginons » et « Amusons-nous ensemble » sont les maîtres mots de l’axe JDR.
  • L’axe Jeux Vidéo propose deux consoles : une Switch et une Xbox, toutes les deux mises à disposition lors des différents événements de l’association. Les membres se retrouvent également le soir en ligne sur les jeux de leur choix. Les membres peuvent proposer une soirée jeux via le serveur de l’association. Nous participons aussi à la Grosse Ligue, tournoi universitaire de League of Legends depuis 2 ans. 
  • L’axe Grandeur Nature fait découvrir deux activités souvent considérées comment difficilement accessibles. Le GN est une sorte de jeu de rôle durant lequel les joueurs vont incarner un rôle et serons seulement encadrés par un ensemble de règles. Les univers vont du Médiéval Fantastique à la Science Fiction, la seule restriction n’étant que l’imagination. 
  • L’axe Culture Geek rassemble les passionnés des cultures de l’imaginaire passant de la science fiction à la fantaisie Médiévale. Vous pouvez y parler de vos oeuvres de fictions favorites et en découvrir d’autres, qu’elles soient sous forme de roman, manga, animé, film, série audio ou bande dessinée. Des séances de confection de Cosplays sont également organisées pour aller en convention. 

Les actions et événements annuels de Games of Devinci

Games of Devinci se réunit chaque semaine dans une à deux salles et sort le matériel de chaque axe pour des moments de discussion, concentration et rires. En fin d’après-midi les guerriers prennent leurs armes en mousse et vont s’entraîner au Dojo lors de cours d’escrime ludique, sport reconnu par le Pôle Léonard de Vinci et validant le sport obligatoire.

L’association organise à l’échelle du Pôle Léonard de Vinci des journées à thèmes mettant à l’honneur un ou plusieurs axes sous un format de petit-déjeuner. Certains axes organisent ou participent à d’autres événements et un week-end d’intégration est organisé au début d’année. 

« Cette association existe pour que nous nous y divertissions ensemble. » – Games of Devinci.

 

Intéressé(e) par les Jeux de Rôles, Jeux Vidéo, Jeux Grandeur Nature et par la Culture Geek ? Découvre l’association Games of Devinci sur Facebook.