Conférence Jeu Vidéo & Marketing 2012

iim institut de l internet et du multimedia conference jeu video marketing 2012 - Conférence Jeu Vidéo & Marketing 2012

Cette année, le Pôle Universitaire Léonard de Vinci accueille de nouveau la « Conférence Jeu Vidéo & Marketing » (CJVM) le jeudi 13 Septembre 2012, en partenariat avec l’Institut de l’Internet et du Multimédia.

Cette rencontre professionnelle met l’advergame (jeu vidéo publicitaire) et l’in-game advertising (placement publicitaire) à l’honneur et permet de découvrir le jeu vidéo comme outil marketing et d’apprivoiser les codes de cette communication innovante.

A l’instar des grandes marques comme Magnum avec « La chasse aux plaisirs », Nespresso avec « What else » ou Mini, dont le jeu « MINI Maps » vient de recevoir un Lion d’Or et un Lion d’Argent à Cannes, très nombreuses sont les marques qui misent aujourd’hui sur le jeu vidéo dédié ou « advergame ».

  • Quelles sont les campagnes qui ont marqué cette année ?
  • Acquisition, fidélisation, animation… à quels objectifs répondent les advergames, l’in-game advertising ?
  • Comment les associer à une campagne globale ?
  • Comment intégrer avec succès une marque dans un jeu ?
  • La publicité sur plate-forme de jeu :
    Qui sont les acteurs ?
    Comment concevoir un bon advergame ?
    Comment un studio travaille avec une agence de communication ?
    etc.

iim institut de l internet et du multimedia conference jeu video marketing - Conférence Jeu Vidéo & Marketing 2012

Forte du succès remporté l’an dernier par sa première édition, la Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM) réunira de nouveau plus de 200 professionnels du marketing, de la communication, des jeux vidéo et du web.

La CJVM accueillera de nombreux intervenants, lors de keynotes, Business Case et table-rondes, parmi lesquels les représentants de : Ad4screen, Big Point, DDB, Digiworks, Mediastay, Groupe M, GFK, M6 web, Orange, Véolia, la Française des Jeux, Ouat-Entertainement…

Cette journée est soutenue par de prestigieux partenaires : l’Union des annonceurs, Digiworks, Ouat Entertainment, Mediastay, l’Institut de l’Internet et du Multimédia et le Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Avec le partenariat du CNC, du Syndicat National du Jeu Vidéo, de Capital Games et de l’AFJV, elle souhaite aussi mettre en avant l’excellent savoir-faire du secteur jeu vidéo en France.

Plusieurs anciens étudiants de l’IIM et du MBA Video Game Management travaillent aujourd’hui sur de « l’entertainment content » et de « l’advergame » que ce soit en agence (Supergazole, Les Chinois…), auprès de producteurs d’advergames (Digiworks, Yamago, Playsoft…), de serious games dédiés à la communication (KTM advance…), sur des jeux avec placement de marques (Is cool Entertainement, Mimesis Republic…) ou encore chez l’annonceur.

Le site internet et le logo de la CJVM ont été réalisés en Bourse Aux Projets (BAP) au sein de l’IIM par des étudiants d’années 2 et 3.

Informations mises à jour le 19 Juin 2013