Classement des écoles du web 2013 : l’IIM est 2e selon le Figaro Etudiant, 1er sur l’employabilité

L’IIM, Institut de L’Internet et du Multimédia, ressort à la deuxième position du premier classement des écoles du web édité par le Figaro Etudiant en partenariat avec StreetPress. Ce palmarès des écoles dédiées aux nouveaux métiers du numérique et de l’internet, qui connaissent actuellement une situation de développement croissant, s’appuie sur des critères de sélectivité, d’employabilité des étudiants en multimédia, de professionnalisation ainsi que de présence sur le web.

L’IIM est présente en tête du classement aux côtés d’écoles historiques du secteur comme HETIC, qui occupe la première place, ou bien l’institut des Gobelins, qui est classé 3e. Ce classement confirme également la très bonne santé du marché de l’emploi dans le digital : le secteur numérique devrait être à l’origine de la création de 450 000 emplois à l’horizon 2015, selon une étude réalisée par le cabinet Mac Kinsey. Les métiers et débouchés auxquels forme l’IIM, comme Chef de projet multimédia, manager de la communication numérique ou réalisateur multimédia sont désormais des postes incontournables dans les organisations et entreprises qui s’appuient toujours plus sur le digital pour leurs stratégies de développement.
Sur ce critère spécifique de l’employabilité des étudiants, l’IIM obtient le meilleur score et se classe première du classement.

Consultez les critères et le classement complet sur le site du Figaro Etudiant