80 entreprises viennent recruter les étudiants

Forum des Entreprises 2012 - 80 entreprises viennent recruter les étudiants

Forum Entreprises 2012 :
80 entreprises – 130 professionnels – 600 entretiens « speed dating »

Le 27 novembre dernier, 80 entreprises parmi lesquelles Bouygues Telecom, Fnac, Grass Roots, Meetic, Ogilvy, Saatchi & Saatchi Duke, TF1, Ubisoft, Vivaki Groupe Publicis, Wonderbox ont participé au Forum Entreprises.
Elles ont pu rencontrer les étudiants et diplômés de l’IIM – Institut de l’Internet et du Multimédia, de l’EMLV – Ecole de Management, de l’ESILV – Ecole d’Ingénieurs et recruter ainsi stagiaires de fin d’études et jeunes diplômés pour renforcer leurs équipes.

Innovation 2012 : en plus du traditionnel stand, les étudiants pouvaient rencontrer les entreprises de façon individualisée lors d’entretiens « speed dating », dans des espaces spécialement aménagés. Ou comment convaincre son futur employeur en 15 minutes !

PME et grands groupes, secteurs d’activité variés, métiers proposés allant de l’informatique au contrôle de gestion en passant par la mécanique et l’e-business : l’éventail proposé aux étudiants était large.

Nos entreprises partenaires ont une nouvelle fois apprécié le dynamisme et la motivation des étudiants, mais aussi la diversité des profils rencontrés.

Les étudiants ont été pour leur part ravis de ces échanges constructifs et conviviaux, ainsi que du large choix de missions proposées. Ils ont pu non seulement postuler pour les postes qui les intéressaient, mais également enrichir leur réseau.

Les échanges ont été riches et intenses, CV et cartes de visite se sont échangés et de nombreux rendez-vous ont été pris pour les semaines à venir.

Objectif recrutement atteint !