5 étudiants en web et e-business de l’IIM remportent le challenge Saint Gobain / Pinterest

saint gobain challenge - 5 étudiants en web et e-business de l'IIM remportent le challenge Saint Gobain / Pinterest

5 équipes d’étudiants sur 146 ont été sélectionnées pour présenter leur projet lors du business challenge proposé par Saint-Gobain, qui s’est associé pour l’occasion, à Pinterest.

Aujourd’hui en France, seule une personne sur deux ayant fait des travaux de rénovation s’en déclare pleinement satisfaite. C’est pour améliorer l’expérience de la rénovation grâce au numérique que Saint-Gobain, en partenariat avec Pinterest, a lancé le 7 septembre 2016 son premier « Business Challenge » en France. Des 146 équipes d’étudiants et des 38 start-ups enregistrées au début du concours en septembre, seules 5 équipes d’étudiants de l’IIM, de l’ESSEC, de l’Université de Dauphine, de l’Ecole Centrale et de l’Ecole de Management de Grenoble et 5 start-ups ont été sélectionnées pour concourir devant le jury final.

La grande finale a eu lieu le 14 décembre dernier dans les locaux de l’accélérateur Construction et Energie d’Impulse Labs, partenaire de Saint Gobain. Après une visite du DomoLab, le centre d’innovation pour l’habitat de Saint-Gobain, les finalistes ont pitché leur idée devant un jury composé de dirigeants de l’entreprise.

Et dans la catégorie étudiant, c’est l’équipe de l’IIM « Petits Biscuits » qui remporte le premier prix. Cette équipe a travaillé sur l’amélioration de la communication entre les ouvriers et le client. Elle propose aux clients et maîtres d’œuvre de suivre à distance l’avancement des travaux au travers d’une interface de visualisation à 360 degrés, et avec des interactions en temps réel.

Axel Denhaut, Thomas Gueguen, Benjamin Le Roux, Linda Lor et Fabien Montillot sont tous étudiants en 4e année de l’axe web et e-business. Ils gagnent chacun un voyage d’une valeur de 1300 euros.

Retrouvez la vidéo du projet de l’équipe des « Petits Biscuits »

A propos de Saint Gobain

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

A propos de Pinterest

Pinterest est le catalogue d’idées pour découvrir et enregistrer des nouvelles inspirations pour tous les aspects de son quotidien, qu’il s’agisse de cuisine, de décoration, de mode ou de beauté. Le site web et l’application Pinterest permettent aux utilisateurs de rechercher de nouvelles idées autour de leurs centres d’intérêt, de les enregistrer sur des tableaux dédiés, et de les retrouver facilement dès qu’ils ont envie de passer à l’action. Pinterest compte actuellement 150 millions d’utilisateurs à travers le monde.