Théo, promo 2018 « j’hésitais entre des écoles d’art de graphisme ou de développement »

theo - Théo, promo 2018 "j'hésitais entre des écoles d'art de graphisme ou de développement"

Théo Hinfray sera diplômé de l’Institut de l’Internet et du Multimédia en 2018 : témoignage d’un futur développeur fullstack !

Sortant d’un bac S option art plastique et spécialité ISN (informatique), j’étais partagé entre différentes possibilités de cursus pour mon orientation dans l’enseignement supérieur.

Lors de mes années lycées je dessinais beaucoup, je sortais souvent voir des expositions d’arts, mais j’avais aussi développé un jeu de stratégie en python, j’hésitais donc entre partir en art (Ecole de BD), partir dans le graphisme ou partir dans le développement.

J’ai découvert le cursus de l’IIM qui me permettait de me faire une idée sur les différents types de métiers du multimédia, entre le Jeu Vidéo, le Web Development et la communication, au travers de l’première année de Bachelor, avant de choisir un axe métier en deuxième année du cursus : c’est vers cette école que s’est porté mon choix après le bac.

Après cette première année, je me suis orienté vers l’axe Web qui me permettait de continuer à me former à côté sur la communication et d’allier développement et graphisme, deux compétences que j’avais envie de développer en simultané.

Aujourd’hui je me spécialise en tant que développeur fullstack. Le but pour moi étant d’être le plus polyvalent possible et d’être à jour avec les technologies du web, puisque j’envisage de devenir chef de projet.

Je suis devenu micro-entrepreneur cette année et je travaille en équipe avec une graphiste et 2 développeurs de l’IIM, dans l’espoir de créer notre future agence en sortant de l’école.

Informations mises à jour le 17 Oct 2016