Rencontres vidéoludiques #4 : débat sur les femmes et le jeu vidéo

iim institut internet multimedia paris la defense rencontres videoludiques 4 loisirs numeriques mo5 - Rencontres vidéoludiques #4 : débat sur les femmes et le jeu vidéo

Conférence sur le campus de l’IIM :

En partenariat avec Loisirs Numériques et MO5, l’Institut de l’Internet et du Multimédia a organisé les Rencontres Vidéoludiques #04 le jeudi 6 juin. Un public nombreux est venu débattre des grands sujets du jeu vidéo, avec les grands noms du secteur. Pour cette 4ème édition, le sujet portait sur l’un des sujets majeurs de la sphère du jeu vidéo : la façon dont les femmes voient le jeu vidéo et vice-versa.

  • C’était un débat public, ouvert à tous et libre de contribuer à la discussion.

Les intervenantes :

  • Gemma Halsey, Eurogamet / MCM
  • Pia-Victoria Jacqmart, Journaldugamer.com
  • Mathilde Rémy, IGDA / F4
  • Marie-Laure « Kayane » Norindr, Joueuse profesionnelle e-sport

Débat animé par Jean Zeid (Radio France).

 

En savoir plus sur l’IIM et le Jeu Vidéo :

Diplôme Bac+5 de Réalisateur Numérique, axe métiers Jeux Vidéo

Le diplôme « Réalisateur animation 3D » décerné par l’IIM est reconnu par l’état au niveau 1 (Commission Nationale de Certification Professionnelle, JO du 19 janvier 2012). Le cycle est de deux années d’études, comprenant deux missions en entreprises de six mois chacune.

En choisissant l’axe métiers Jeux vidéo, les débouchés concernent les secteurs du jeu vidéo et le community management.

MBA spécialisé Video Game Management

Avec l’essor des jeux en téléchargement sur consoles, des jeux en ligne, des jeux très grand public, des serious games et advergames, le secteur des loisirs numériques est en pleine mutation et offre des opportunités de croissance importantes.

Le MBA spécialisé Video Game Management vous permet de compléter votre formation initiale, de vous repositionner professionnellement ou encore créer votre entreprise, avec pour objectif principal de maîtriser les nouveaux médias.