[Objets connectés] Pacman Night Light

L’IIM propose six axes différents, alors, pour que les étudiants puissent choisir celui qui leur convient ils passent dans un premier temps par une année préparatoire leur permettant de s’imprégner de chacun d’entre eux : communication visuelle, communication digitale, design interactif, web & e-business, cinéma d’animation et jeux vidéo.

Aujourd’hui, la tendance est à l’internet des objets : bracelets, habits, enceintes ou encore détecteur de fumée, les objets connectés se multiplient et leurs compétences évoluent au jour de jour.

En design interactif les étudiants sont dans l’action et ne cessent d’innover et de créer de nouveaux objets connectés afin de se familiariser avec eux et de devenir les développeurs de demain.

La promotion 2019 a eu 4 séances de 4h pour se familiariser avec les littlebits et les cloudbits

Le brief

Christelle Fritz a encadré un workshop Design Interactif imaginé par Patricia Gallot-Lavallée. Les étudiants ont eu 4 séances de 4h pour découvrir les littleBits et les cloudBits, imaginer un outil connecté , partager leur prototype sur leur réseau et publier sur le site de CloudBits en anglais.

– Pacman Night Light –

Le Pacman Night Light est une lampe de chevet  basée sur le jeu vidéo éponyme. Quand vous appuyez sur un bouton de votre téléphone, Pacman s’illumine et tourne sur lui même. Le tout posé sur une boîte décorée avec des scènes du célèbre jeu vidéo.

Découvrez le en action dans la vidéo ci-dessus.