[Objets connectés] Jarvis the cat

L’IIM propose six axes différents, alors, pour que les étudiants puissent choisir celui qui leur convient ils passent dans un premier temps par une année préparatoire leur permettant de s’imprégner de chacun d’entre eux : communication visuelle, communication digitale, design interactif, web & e-business, cinéma d’animation et jeux vidéo.

Aujourd’hui, la tendance est à l’internet des objets : bracelets, habits, enceintes ou encore détecteur de fumée, les objets connectés se multiplient et leurs compétences évoluent au jour de jour.

En design interactif les étudiants sont dans l’action et ne cessent d’innover et de créer de nouveaux objets connectés afin de se familiariser avec eux et de devenir les développeurs de demain.

La promotion 2019 a eut 4 séances de 4h pour se familiariser avec les littlebits et les cloudbits

Le brief

Christelle Fritz a encadré un workshop Design Interactif imaginé par Patricia Gallot-Lavallée. Les étudiants ont eu 4 séances de 4h pour découvrir les littleBits et les cloudBits, imaginer un outil connecté , partager leur prototype sur leur réseau et publier sur le site de CloudBits en anglais.

– Jarvis the cat –

Pour créer Jarvis, les étudiants ont utilisé de la pâte à modeler et ont inséré un servomoteur dans son épaule afin de rendre sa pâte mobile.

Jarvis vous alerte en levant la pâte lorsque vous recevez un texto, et vous acceuil de la même manière car il connaît votre position GPS grâce à votre téléphone

Découvrez le en action dans la vidéo ci-dessus.