Le niveau 40 de Rabbids Coding programmé par Ophélie, promo 2021

rabbids coding

Pour les deux ans de Rabbids Coding (ou The Lapins Crétins : Apprends à coder !), les étudiants du monde entier ont été invités à participer à un concours pour programmer un niveau du jeu. Ophélie Foucault, promo 2021, fait partie des 8 gagnants parmi 300 candidats.

Ophélie est diplômée du mastère Game Programming, et est actuellement en maîtrise d’informatique spécialité jeux vidéo à l’UFAQ. Rabbids Coding est un jeu mobile et PC pour apprendre le game programming de manière ludique. Les niveaux des gagnants du concours sont jouables dès maintenant.

Le niveau de Rabbids Coding conçu par Ophélie : pour les programmeurs confirmés

the lapins cretins apprends a coder niveau 40 - Le niveau 40 de Rabbids Coding programmé par Ophélie, promo 2021

Ophélie a programmé le niveau 40 du jeu

« J’ai entendu parler de ce concours après le Ubisoft Inter Universitaire au Québec, auquel j’avais déjà participé. J’ai voulu prendre part à celui-ci car j’avais fini le jeu et je voulais faire un niveau de défi qui nécessiterait vraiment une logique de programmeur avancé.

J’avais envie de mettre un une petite difficulté pour les programmeurs confirmés. J’adore les défis de programmation ! Et puis j’aime beaucoup The Lapins Crétins : Apprends à Coder !, il m’aurait permis de m’éveiller plus tôt à la programmation que je considérais comme trop compliquée. Ce jeu rend la accessible et peut donner des vocations en apprenant pas à pas sa logique. » – Ophélie Foucault, promo 2021.