Constantin, promo 2020, portfolio

Constantin Pepin est étudiant en première année à l’IIM et sera à partir de la rentrée de septembre 2016 en deuxième année option Communication Visuelle, l’occasion pour nous de vous présenter son parcours et certaines de ses réalisations.

Artiste et peintre à la fois, Constantin a décidé de se lancer dans l’art après avoir obtenu son BAC S et ceci auprès d’une formation spécialisée. Comme il le dit lui-même:

« J’ai dessiné, peint et crayonné au sein d’une école et assisté à des cours académiques. Passionné par ce monde et ses multiples facettes, j’ai décidé de lier l’artistique au numérique en m’orientant alors vers l’Institut de l’Internet et du Multimédia après ma formation initiale. Ainsi et en parallèle de mes études, je continue à peindre de nombreux tableaux en rapport avec ce qui me passionne. ».

Constantin, que vous pourrez retrouver sur son site-web ou sur sa page Facebook, réalise aussi des animations vidéos grâce à ses propres dessins, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez déroutant et impressionnant.

 

La question que l’on peut se poser c’est pourquoi avoir choisi cet axe ? Pour Constantin, tout est on ne peut plus clair :

J’ai choisis l’axe de la communication visuelle, car j’aime l’image et que j’aime en concevoir. De l’idée à l’ébauche, et de l’ébauche au rendu, tout peut évoluer. La créativité se développe davantage grâce à la technique, et l’apprentissage de cette dernière, n’étant jamais comblé, les possibilités sont infinies, ainsi, nous n’avons pour limite que nous même.