Ouverture de l’axe métier « Design Interactif » centré sur l’expérience utilisateur dans le numérique

design interactif - Ouverture de l'axe métier "Design Interactif" centré sur l'expérience utilisateur dans le numérique

Le numérique a révolutionné notre société et continue de le faire.  Autrefois figées sur un ordinateur de bureau, les applications sont devenues mobiles et sociales. Les prochaines révolutions sont celles des objets connectés et de l’impression 3D. Elles préfigurent une nouvelle vague de produits et de services pour les applications personnelles et professionnelles.

Piloté par Patricia Gallot-Lavallée qui enseigne l’expérience design depuis 8 ans à l’IIM, ce nouveau Département forme les créateurs du numérique de demain.

Le programme de formation « Design Interactif » de l’IIM est centré sur (1) la création d’applications et de services autour des objets connectés, comme les Google Glass par exemple, (2) de l’impression 3D, avec la création d’un FabLab en commun avec l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), et (3) des interfaces d’applications web et mobiles.

« Notre vocation est de former des Creatives Technologists, des designers d’interaction, des concepteurs d’interfaces, des UX/UI, des experts de l’expérience utilisateur, des chefs de projet fonctionnels qui mettent l’utilisateur au coeur de leur réflexion.Nous leur donnons les capacités techniques et créatives pour développer les outils de demain. »

Lire le communiqué de presse

Voirle programme de l‘axe Design Interactif

 

Informations mises à jour le 22 Oct 2014