Octobre Rose : le Pôle Léonard de Vinci se mobilise pour la ligue contre le cancer

octobre rose

Octobre rose est une campagne annuelle de communication pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Chaque année, les assos du Pôle Léonard de Vinci se mobilisent pour récolter des dons pour la ligue contre le cancer à travers plusieurs animations.

Petit déjeuner, shows, jeux concours, les assos de l‘IIM Digital School, EMLV, école de commerce, et ESILV, école d’ingénieurs, ont multiplié les moyens de récolter des dons pour la ligue contre le cancer.

A.D.A et Eagles De Vinci se mobilisent pour Octobre Rose

octobre rose recolte dons - Octobre Rose : le Pôle Léonard de Vinci se mobilise pour la ligue contre le cancer

LéoBrassBand, A.D.A et Eagles De Vinci mobilisés pour Octobre Rose.

A.D.A, l’association humanitaire du Pôle Léonard de Vinci, et Eagles De Vinci, l’association de football américain, allient leur force pendant tout le mois d’octobre dans le but de récolter une cagnotte pour la ligue contre le cancer.

Les deux assos donnent rendez-vous à tous les étudiants du Pôle Léonard de Vinci le 5, 6, 13 et 20 octobre et leur proposent des macarons et des roses à travers 6 menus différents. En plus de cet event, A.D.A lance aussi un jeu concours sur leur compte Instagram pour faire gagner des boîtes de macarons et ainsi propager la campagne de prévention sur les réseaux.

Enfin, A.D.A a signalé que tous les bénéfices réalisés lors de la vente de place de la soirée révélation des listes du BDE du 7 octobre ont été aussi reversés à la ligue contre le cancer.

LéoPompom et LéoBrassBand mettent l’ambiance pour Octobre Rose

octobre rose pole leonard de vinci ligue contre cancer - Octobre Rose : le Pôle Léonard de Vinci se mobilise pour la ligue contre le cancer

LéoPompom offre un show aux étudiants du Pôle Léonard de Vinci pour Octobre Rose.

« Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait faire un stand simple de vente sans un minimum d’ambiance ? » C’est ce qu’a annoncé A.D.A sur son compte Instagram. En effet, deux assos très festives sont venues apporter un peu de gaité à cet Octobre Rose pour dynamiser la vente de macarons.

Les cheerleaders de l’association LéoPompom sont venus agiter leurs pompons pour encourager la récolte de dons dans un show acrobatique et rythmé. LéoBrassBand, la fanfare de l’asso Musique Mix, est aussi venue reprendre des classiques de la musique pop en mode trompette et trombone pour faire danser les étudiants.

Quelque que soit la manière et la forme, le Pôle Léonard de Vinci et ses assos mettent un point d’honneur à soutenir la campagne de sensibilisation au cancer du sein à l’occasion d’Octobre Rose.

Retrouvez toutes les associations sur le site du Pôle Léonard de Vinci.