My Strapontin, une startup IIM, gagne un prix au concours 100 jours pour entreprendre !

iim my strapontin laureat concours 100 jours pour entrerpendre - My Strapontin, une startup IIM, gagne un prix au concours 100 jours pour entreprendre !

 

Félicitations à Thomas Bodin, récompensé pour son initiative de création d’entreprise dans le cadre des « 100 jours pour entreprendre ». Thomas est étudiant à l’IIM en 5e année, et suit le cursus « Majeure Entreprendre », une filière commune avec l’école de management EMLV et l’école d’ingénieurs ESILV.

Le concours 100 jours pour entreprendre est un projet citoyen sur l’entrepreneuriat et l’emploi, qui a pour but d’atteindre plus de 100 000 jeunes et de les rassembler en une communauté porteuse d’espoir économique et social. Cette opération est animée par différents clubs de dirigeants d’entreprise qui souhaitent mettre en avant l’esprit d’innovation et le dynamisme de la jeunesse.

Pour cette édition 2014, plus de 350 vidéos ont été proposées. Seulement les 30 meilleures plébiscitées par le public ont été retenues et sont ensuite passées devant un jury composé de professionnels de la création d’entreprise.

Le jury a ensuite choisi les 10 meilleurs projets, dont la start-up My Strapontin.

Les prix ont été remis aux lauréats par les partenaires du concours lors de la « Fête 100 jours pour entreprendre », qui s’est déroulé à Paris le 22 mai en présence des 30 finalistes.

Dotations de chaque prix remis aux lauréats du concours :

Pour aider à la création de leur entreprise, Thomas Bodin et son associé ont gagné une boîte d’une valeur de 5000 euros qui contient :

  • 2500 euros à placer sur un compte de leur choix
  • Un smartphone avec un abonnement de 2 ans
  • Un accompagnement juridique et comptable
  • Un an de mentorat MoovJee
  • Un an d’adhésion au réseau Esprits d’Entreprises
  • Un template de business plan en ligne

La particularité de My Strapontin

My Strapontin est une startup fondée par Thomas BODIN en 5ème année à l’IIM, Majeure Entreprendre, et par Niels COSTARD, diplômé de Supélec. C’est une plateforme web réservée aux cinémas de quartier qui représentent 89% des établissements en France et dont les tarifs sont souvent plus avantageux que les chaînes.

Cette plateforme web permet d’acheter sa place de cinéma sur internet.

Grâce à My Strapontin, il est possible de trouver le cinéma le plus proche, la séance qui vous convient et le meilleur prix.

My Strapontin s’adresse aussi aux directeurs des cinémas de quartier qui peuvent rejoindre le réseau « My Strapontin Cinémas » en s’inscrivant gratuitement sur la plate-forme web.

Tout savoir sur My Strapontin :

facebook - My Strapontin, une startup IIM, gagne un prix au concours 100 jours pour entreprendre ! twitter - My Strapontin, une startup IIM, gagne un prix au concours 100 jours pour entreprendre ! google - My Strapontin, une startup IIM, gagne un prix au concours 100 jours pour entreprendre ! youtube - My Strapontin, une startup IIM, gagne un prix au concours 100 jours pour entreprendre ! logo pinterest - My Strapontin, une startup IIM, gagne un prix au concours 100 jours pour entreprendre ! linkedin - My Strapontin, une startup IIM, gagne un prix au concours 100 jours pour entreprendre !

www.my-strapontin.com // contact@my-strapontin.com

La majeure Entreprendre de l’IIM

La 5ème année “Entreprendre” est réalisée en commun avec l’ESILV (école d’ingénieurs) et l’EMLV (école de management) toutes deux intégrées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci. L’entrepreneuriat prend une autre dimension avec la mise en commun des savoirs des futurs ingénieurs, managers et designers.

Les étudiants des trois écoles peuvent postuler pour cette majeure de 5ème année, à condition qu’ils soient porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise. Le stage de fin d’études peut être réalisé, au choix, soit au sein de l’incubateur PEEGO start’UP présent au Pôle, soit dans le cadre du programme Erasmus Entrepreneurs, soit au sein d’une startup ou d’une PME. 5ème année Entreprendre (double diplôme avec l’EMLV).

+ axes d’enseignements et témoignages d’anciens de la majeure Entreprendre

iim my strapontin laureat concours 100 jours pour entrerpendre - My Strapontin, une startup IIM, gagne un prix au concours 100 jours pour entreprendre !