MBA Video Game Management : l’IIM et GEM s’associent autour du jeu vidéo

L’Institut de l’Internet et du Multimédia et Grenoble École de Management (GEM) viennent de signer un accord afin de proposer des parcours bi-diplômants aux étudiants. Dès la rentrée 2018, deux étudiants de GEM pourront suivre la formation MBA Vidéo Game Management à l’IIM.

Ce programme bi-diplômant s’adresse aux étudiants souhaitant bénéficier des compétences complémentaires d’une école de management, Grenoble Ecole de Management et d’une école du multimédia, l’IIM.

« Le Pôle Léonard de Vinci et GEM souhaitaient mettre en place un partenariat qui leur permette d’unir leurs efforts et d’associer leurs expertises, afin de mieux remplir leurs missions réciproques. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé cet accord qui au-delà de la délivrance de double diplômes très appréciés des recruteurs, nous permet de travailler de concert sur des sujets qui nous sont chers » ajoute Pascal Brouaye, Directeur Général du Pôle Léonard de Vinci.

Un partenariat autour du jeu vidéo

Derrière ce partenariat autour du jeu vidéo se trouve un intérêt commun entre les deux écoles. En effet, elles souhaitent répondre aux besoins toujours plus important des entreprises du numérique et du secteur du jeu vidéo d’intégrer dans leurs équipes des profils hybrides bénéficiant de compétences managériales.

Ils pourront par exemple mettre en avant des compétences solides dans les processus de gamification, de plus en plus utilisés aujourd’hui. Parmi les postes les plus demandés à la sortie de ce type de formation, on retrouve des producteurs, chefs de produit, live operation managers, community managers, business developers, data analysts ou encore responsables de projets e-sport.

Le MBA Video Game Management

Au sein de l’Institut de l’Internet et du Multimédia, le MBA spécialisé Video Game Management forme les futurs managers du secteur du jeu vidéo international. Ce programme offre aux étudiants des bases solides en marketing, gestion de production, droit et finance. Il s’adresse aux jeunes professionnels du secteur, en reconversion, ou aux jeunes diplômés qui souhaitent compléter leur formation initiale.

Au sein de la formation, les étudiants retrouvent diverses spécificités liées au domaine, de la réalisation à la distribution en passant par la production et l’étude de modèles économiques. De nombreuses grandes entreprises de l’industrie sont partenaires du programme : Blizzard, Capcom, AFJV, Orange, Ubisoft, Disney Interactive …

Plus d’informations sur le MBA spécialisé Video Game Management de l’IIM.