Kevin Rault et Franck-Olivier Filin remportent le Game Challenge 2014 du Montpellier in Game

game challenge 2014 - Kevin Rault et Franck-Olivier Filin remportent le Game Challenge 2014 du Montpellier in Game

Deux étudiants en 3e année à l’IIM, axe métier Jeu Vidéo, ont remporté la compétition Game Challenge 2014 du Monpellier In Game, dans le cadre du GameSummit 2014 by Digiworld

Pendant trois jours, les représentants des studios de développement ont travaillé avec des étudiants de toutes les régions de France pour créer un prototype de jeu vidéo sur un thème unique, dévoilé au dernier moment. En 2013, Ubisoft Montréal et Ubisoft Montpellier étaient également pleinement engagés dans le Game Challenge.

Cette année, l’IDATE et IsThisArt ont reconduit le partenariat avec Ubisoft mais ont également accuilli parmi les partenaires le studio Harmonix Music Systems (fondateurs de Guitar Hero et Rock Band ) .

Pendant 3 jours , 130 étudiants ont du ainsi développer un prototype basé sur un thème surprise remis le matin même. Puis les équipes ont présenté leur projet au jury.

Nos étudiants ont donc remporté le prix de 1 000 € qui a été attribué par l’IDATE à l’équipe gagnante !

Le jury était composé de :

  • Aurélie DEBANT (Game Designer, Ubisoft Montreal)
  • Chris FOSTER (Designe Director, Harmonix)
  • Christophe HERAL (Composer and Sound Designer, Ubisoft Montpellier)
  • Jonathan MINTZ (Senior Designer, Harmonix)
  • Kaermack POLEWSKA (Game Designer, Ubisoft Montreal)

Le Montpellier in Game

Pour cette 5° édition, l’Agglomération de Montpellier propose aux professionnels, aux futurs professionnels mais aussi au grand public une semaine complète d’événements autour du jeu vidéo. Dans le programme officiel, les étudiants et les professionnels retrouveront les rendez-vous qui ont fait le succès des événements précédents.

Au programme de cette semaine dédiée au jeu vidéo, des évènements réservés aux professionnels et aux étudiants  : Le Game Challenge, une compétition de création de jeux vidéo pour les étudiants encadrée par des professionnels renommés. La Game Summit Conference, une journée de conférences professionnelles de haut niveau organisée dans le cadre du Digiworld Summit, événement partenaire du Montpellier In Game. Les Rencontres d’Affaires « Communication, Marketing et Création Numérique », une matinée de table-rondes et de présentations d’entreprises sur l’Image 3D, le Serious Game, l’Advergame et le Motion Design. Les Rencontres Investisseurs, une matinée de présentation de projets locaux en recherche de financement à un jury composé de représentants de fonds d’investissement. La soirée MIG Networking Party, événement festif réservé aux professionnels et aux invités des différents événements pour offrir un moment de rencontre conviviale dans un cadre ludique avec un showcase de jeux indépendants.

Mais aussi des évènements ouverts à tous : La Game Art Exhibition, une exposition d’oeuvres créées dans le cadre du développement de jeu vidéo au Musée Fabre
Les Game Critics et les Masterclasses sont ouverts au public (sous réserve d’inscription, attention les places sont limitées). L’Afterwork Jeu Vidéo Indépendant, dans la foulée de la soirée professionnelle, le public pourra accéder au showcase de jeux vidéo indépendants. La Retro Game Jam, Des tournois de jeux vidéo, Une table ronde sur les usages du jeu vidéo dans l’éducation, et enfin un colloque scientifique

http://www.montpellieringame.com