E-sport : l’équipe LDV Fuse qualifiée pour les phases finales de l’ACENSI University League

L’équipe Fuse de la section e-sport du Pôle Léonard de Vinci a eu l’opportunité de participer au tournoi ACENSI University League. Ils ont réussi à se qualifier pour les phases finales ! Cet évènement majeur de l’e-sport étudiant regroupe 128 équipes universitaires qui s’affrontent sur le célèbre jeu vidéo League of Legends.

Ce dimanche 15 octobre, après leur victoire lors d’une des huit phases de qualification, la team eLDV Fuse a pu disputer les demi-finales contre l’équipe de Lyon 3 le lendemain.

Malgré de belles phases de jeux, LDV Fuse a malheureusement perdu ce match. Elle s’est tout de même rattrapée en gagnant la petite finale, ce qui leur a permis de terminer troisième sur le podium de ce tournoi. L’équipe LDV Fuse se qualifie donc pour les dernières phases finales du 24 novembre prochain.

Créée en 2013, l‘ACENSI University League représente la plus grande compétition gaming et coding étudiant en France et Belgique. L’an dernier, ce sont 4000 participants qui se sont affrontés lors du tournoi en équipe sur League of Legends.

Le tournoi de qualification était diffusé sur la plateforme Twitch, site de streaming et VOD de jeu vidéo en direct, par la chaîne O’Gaming, désormais bien connue au sein de la scène e-sportive française. Lundi 15 octobre, les demi-finales ont été visionnées par plus de 1200 personnes en direct.

L’équipe eLDV Fuse est constituée de 6 élèves du Pôle Leonard de Vinci :

  • Valentin Gravier (Valleca)
  • Enguerran Freslon (Ryô Saęba)
  • Wonchul Choi (Dovecool)
  • Mathieu SU (BridgesLaskin)
  • Olivier Boivin (Abaoui)
  • Hugo Billard, coach de l’équipe (Abacool)
  • Germinal Correia, analyste de l’équipe (Grindoul)

Acensi University League