Assassin’s Creed Mirage : 7 alumni dans les crédits de la célèbre franchise d’Ubisoft !

Assassin's Creed Mirage 2023 Ubisoft Alumni IIM

Depuis sa première apparition en 2007, la franchise Assassin’s Creed est devenue une référence incontournable dans le monde du jeu vidéo. Avec des personnages charismatiques, un scénario captivant et un gameplay innovant, la licence Assassin’s Creed a captivé les joueurs du monde entier.

Ce sont 7 diplômés de l’IIM Digital School qui ont contribué au développement du jeu Assassin’s Creed Mirage, le nouvel opus de la série, sorti le 5 octobre 2023. Une expérience enrichissante sur l’une des licences de jeux vidéos les plus populaire au monde !

2023 10 Assassin Creed Mirage alumni iim - Assassin’s Creed Mirage : 7 alumni dans les crédits de la célèbre franchise d'Ubisoft !

Les 7 diplômés de l’IIM qui ont travaillé sur Assassin’s Creed Mirage

Laura Turban

En 2018, Laura obtient son diplôme de MBA spécialisé Vidéo Game Management. Après être arrivé en tant que Project Assisant chez Ubisoft, à Bordeaux, elle devient Junior Project Coordinateur sur Ghost Recon Breakpoint et Assassin’s Creed: Valhalla. En 2022, elle prend le rôle d‘Associate Producer, toujours sur la célèbre licence Assassin’s Creed, pour le nouvel opus de cette année.

Adrien Delahaye

Adrien sort diplômé du mastère Game Design en 2020. Pendant ses études, il a travaillé sur de nombreux projets étudiants, dont  Our Darkest Hour, un jeu en coop sur lequel il était Game Designer. Après un premier stage chez Ubisoft en tant que Game Designer, il sera engagé en tant que Junior QA Tester sur Assassin’s Creed Mirage.

Manon Vincent

Après l’obtention de son mastère en Production et Marketing du Jeu Vidéo en 2021, pendant lequel Manon a travaillé sur des projets étudiants, elle décroche un stage au sein d’Ubiosft en tant qu’Assistant Project Coordinator. En septembre 2021, elle commence à travailler sur le prochain jeu Assassin’s Creed : Mirage en tant que Junior Project Coordinator, pour devenir Project Coordinator en début d’année 2023.

Yannis de Macedo

Diplômé du mastère Game Programming en 2022, Yannis a réalisé de nombreux projets durant ses études à l’IIM. Pour son projet de fin d’études en équipe, il a travaillé en tant que Lead Game Programmer sur « Fall of the Morning Star« ,

Ophélie Foucault

En 2020, pendant ses études au sein du mastère Game Programming, elle part à l’Université du Québec en parallèle de ses études à l’IIM. Un échange universitaire pendant lequel elle entrera chez Ubisoft Montréal en tant que Gameplay Programmer pour un stage, avant de signer en 2022 pour une place permanente sur le prochain opus de la licence Assassin’s Creed.

Krystyna Cesarz

Après des expériences professionnelles au sein d’Electronic Arts et Blizzard, Krystyna débute le MBA spécialisé Vidéo Game Management à l’IIM. Une fois diplômée en 2022, elle débute sa nouvelle carrière de Game Producer chez Ubisoft, pour travailler sur Assassin’s Creed : Mirage.

Olivia Forni

Diplômée d’un mastère de chef de projet multimédia en 2014, Olivia a d’abord débuter sa carrière de Producer au sein du studio Big Bad Wolf sur le jeu « The Council », un jeu vidéo épisodique d’aventure narratif qui s’étale sur 5 épisodes. Elle continue son parcours profesionnel chez Asobo studio pour travailler sur les jeux Flight Simulateur, Disneyland Adventures et Rush. À la suite de ces expériences, elle devient Associate Producer chez Ubisoft à Bordeaux en 2018 et travaille sur les licences populaires de l’entreprise : Rainbow Six Extraction et Ghost Recon, Assassin’s Creed Valhalla, et maintenant Assassin’s Creed Mirage.

Infiltration, parkour et assassinats : un retour aux source gagnant ?

Assassin’s Creed Mirage se déroule dans la ville de Bagdad, la capitale de l’Irak, en l’an 861, une période marquée par l’âge d’or de l’Islam. Dans ce jeu, les joueurs prennent le rôle de Basim Ibn Ishaq, un personnage que l’on a découvert dans Assassin’s Creed Valhalla, et ils suivent sa transformation, passant du statut de simple voleur à celui de membre de la confrérie des Assassins.

Ce jeu représente un véritable retour aux origines de la série Assassin’s Creed, mettant l’accent sur l’infiltration, le parkour et les assassinats. Il fait une rupture avec l’aspect RPG en monde ouvert que l’on trouvait dans les épisodes Origins, Odyssey et Valhalla.

Si tu es fan des jeux d’Ubisoft et que tu aimerais un jour travailler sur l’une de leur licence, retrouve toutes les formations aux métiers des jeux vidéo sur le site de l’IIM Digital School.

Informations mises à jour le 20 Oct 2023