Taxe d’apprentissage

3 écoles pour accompagner votre développement

Investissez dans les cursus de nos trois écoles et apportez ainsi votre contribution à la formation d’un vivier de 4600 étudiants à fort potentiel.

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont les entreprises ont la libre affectation. Choisissez de développer vos relations avec les trois écoles du Pôle Universitaire Léonard de Vinci et engagez votre entreprise dans un partenariat opérationnel.

Devenons partenaires

Qu’est-ce que c’est ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire versé par les entreprises, dans le but de financer le développement des formations initiales.
C’est le seul impôt librement affecté par les entreprises aux écoles de leur choix.

Comment ?

Le versement de la taxe d’apprentissage se fait obligatoirement par l’intermédiaire d’un OCTA – Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage agréé – auquel l’entreprise précise les écoles bénéficiaires. L’organisme collecteur adresse ensuite à l’entreprise un reçu libératoire justifiant son versement et reverse aux écoles les montants attribués.

Qui ?

Directeur Général, Directeur des Ressources Humaines ou Directeur Administratif et Financier sont en général responsables de l’affectation de la taxe l’apprentissage. Chaque collaborateur peut intervenir et recommander l’école de son choix : devenez notre ambassadeur en transmettant ce dossier au responsable de la taxe d’apprentissage dans votre entreprise.

À travers le versement de votre taxe d’apprentissage, vous participez au développement de nos formations, de nos outils pédagogiques et vous accompagnez les stratégies de développement de nos trois écoles.

Contactvos contacts entreprises

Marie Galan

Responsable des Relations Entreprises

marie.galan@devinci.fr

Tél : 01 41 16 75 95

Margareth Bamboux

Chargée des Relations Entreprises

margareth.bamboux@devinci.fr

Tél : 01 41 16 71 83

en savoir plus Demandez-nous
une documentation


Sur le blog Un peu d’actus, un peu
d’infos, beaucoup d’IIM !

Événement Agenda