Se réorienter à l’IIM, grande école du digital, dès mars 2016 grâce au programme Restart-PostBac

RestartIIM - Se réorienter à l'IIM, grande école du digital, dès mars 2016 grâce au programme Restart-PostBac

La rentrée décalée de mars 2016 à l’IIM permet à des étudiants d’intégrer rapidement une nouvelle formation en digital, web et multimédia sans perdre une année, car une réorientation peut parfois s’avérer nécessaire quand la voie choisie après le bac ne convient pas.

L’IIM Léonard de Vinci, école du digital, du web et du multimedia propose le programme Restart-Postbac en mars 2016. Ce programme d’un semestre permet aux étudiants qui souhaitent se réorienter de rattraper la première année du programme de l’Institut de l’Internet et du multimédia pour intégrer directement la deuxième année post-bac dès septembre 2016.

Un semestre accéléré

17 semaines de cours intensifs de début mars à mi-juillet, voici qui attendent les étudiants qui souhaitent se réorienter à l’IIM et poursuivre une formation en multimédia : jeu vidéo, web, design interactif, communication visuelle…. Le cursus prévoit 100 heures de cours transversaux, point d’orgue des écoles du Pôle Léonard de Vinci, dont la première semaine dite d’intégration commune aux élèves des 3 écoles : ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) et IIM (Institut de l’Internet et du Multimedia).

restart postbac2016.2 - Se réorienter à l'IIM, grande école du digital, dès mars 2016 grâce au programme Restart-PostBac

Origine des élèves de Restart-Postbac en 2015 pour l’IIM : 13% PACES, 25% Licence, 16% DUT/BTS, 11% Prépa

Infos pratiques rentrée décalée 2016 :

Date de rentrée : lundi 7 mars 2016
Fin des cours : mi-juillet 2016
Cours en semaine + éventuellement samedi (notamment examens)
Volume horaire de face à face : 365 heures
Programme délivre 60 ECTS
Admission : dossier universitaire + entretien individuel
Ouverture portail inscription : 15 décembre 2015
Frais de candidature : 40 euros / gratuit pour les boursiers
Prix du programme : 4 900 euros
Nombre de places : 40

http://www.iim.fr/cursus/restart-postbac/

Démarrer un dossier de candidature

PROGRAMME DU SEMESTRE ACCÉLÉRÉ RESTART POSTBAC 2016

Le programme comprend 4 Unités d’Enseignements dédiés à l’IIM : une UE sur les Outils Multimedia, une UE de Communication digitale, une UE Web et une UE Projets Axes métiers.

En particulier, une UE « soft skills » commune et transversale aux écoles du Pôle Léonard de Vinci (EMLV, IIM, ESILV) comprend : Jeu de simulation de découverte de l’entreprise, Méthodologie recherche information, Analyse d’un secteur d’activité porteur, Méthodologie de travail personnel,Savoir communiquer pour convaincre, Outils informatiques du manager, Projet Voltaire, Anglais et Sport option.

IIM

Précurseur dans la formation aux métiers de l’Internet et du multimédia, l’IIM bénéficie d’un réseau de 950 étudiants (After IIM) en poste dans les secteurs du web et du multimédia, en France et à l’étranger. Après une année préparatoire qui leur permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets. L’IIM forme des cadres capables de gérer intégralement tous types de projets numériques. Si les compétences techniques et artistiques sont importantes, la capacité à gérer une équipe et des clients est primordiale. Axes métiers : Web et e-business, Communication digitale, Communication visuelle, Jeu vidéo, Cinéma d’animation (3D), Design interactif.