Rentrée décalée en février 2018 à l’IIM avec le programme Restart-PostBac

transversalite annee3 - Rentrée décalée en février 2018 à l'IIM avec le programme Restart-PostBac

En février 2018, les étudiants souhaitant se réorienter rapidement peuvent effectuer une rentrée décalée à l’IIM grâce au dispositif ReStart-PostBac.

Après le bac, il n’est pas toujours évident de trouver la voie qui vous convient le mieux. Il peut parfois arriver de se tromper. Il est donc important de se réorienter le plus rapidement possible. L’institut de l’Internet et du Multimédia donne la possibilité aux étudiants de reprendre une rentrée décalée dès février 2018. Le programme et l’emploi du temps sont conçus pour offrir une formation complète en un semestre accéléré.

Le dispositif ReStart-PostBac du pôle Léonard de Vinci offre aux étudiants une réorientation dans les études de leur choix, sans perdre une année. Ils peuvent ensuite rejoindre une deuxième année post-bac en septembre 2018.

Démarrez votre candidature en ligne

Le contenu pédagogique du programme Restart

La formation rapide et intensive s’étend de fin février jusqu’à mi-juillet. Le semestre accéléré à l’IIM comprend notamment des enseignements transversaux avec les deux autres écoles du Pôle, l’ESILV, école d’ingénieurs et l’EMLV, école de commerce, en plus des cours spécifiques à l’IIM.

La rentrée décalée en école du web et du multimédia est prévue le 19 février 2018, en même temps que l’EMLV. L’admission s’effectue sur dossier scolaire, lettre de motivation et entretien. Vous pouvez directement candidater sur le site de l’IIM.

Les cours intensifs s’étendent sur 17 semaines. Ce semestre accéléré propose aux futurs élèves 4 UE dédiées au programme de l’IIM : une UE Web, une UE Communication visuelle, une UE communication digitale et une UE consacrée aux projets, conférences et soutenances.

La transversalité au cœur du programme

Parmi le contenu pédagogique, l’accent est également mis sur la transversalité au sein du pôle Léonard de Vinci. Au-delà d’un campus, c’est aussi des programmes en commun et des activités que les étudiants partagent. Ainsi, ils bénéficieront d’une UE entière avec un enseignement transversal aux 3 écoles : EMLV, ESILV et IIM.

On retrouve des cours tels que : spécialisations métiers autour de l’entrepreneuriat, le e-business, les objets connectés ou la finance… Mais aussi la vie associative et les activités sportives. En collaborant en équipe pluridisciplinaire dès leurs études supérieures, ils apprennent à le faire pour leur futur travail en entreprise.

Informations pratiques

Date de rentrée : 19 février 2018
Fin des cours : juillet 2018
Cours en semaine + éventuellement samedi (notamment examens)
Programme délivre 60 ECTS
Admission : dossier universitaire + entretien individuel
Prix du programme : 5 900 euros
Nombre de places : 40

L’IIM, première école à avoir été créée autour des nouveaux métiers du web et du multimédia

Précurseur dans la formation aux métiers de l’Internet et du multimédia, l’IIM bénéficie d’un réseau de plus de 1000 anciens en poste dans les secteurs du web et du multimédia, en France et à l’étranger. Après une année préparatoire qui leur permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.

L’IIM forme des cadres capables de gérer intégralement tous types de projets numériques. Si les compétences techniques et artistiques sont importantes, la capacité à gérer une équipe et des clients est primordiale. Axes métiers : Web et e-business, Communication digitale, Communication visuelle, Design interactif, Jeux vidéo.