Les classements des écoles du web et du numérique

classement ecole webl - Les classements des écoles du web et du numérique

L’IIM, fondé en 1995, à une époque où le web balbutiait, a su depuis conserver son statut de leader des écoles du web et du numérique, malgré la multiplication des formations en tout genre !

20 ans d’existence… et toujours au top ! Déjà en 2013, le classement STREETPRESS reconnaissait l’IIM comme la 2e meilleure école de l’internet, comme en témoigne le tableau ci-dessous.

classement iim - Les classements des écoles du web et du numériqueL’école apparaissait par ailleurs à la première place sur le classement de l’employabilité. Le classement n’a pas été réédité depuis, mais est toujours disponible en ligne sur le site du Figaro Etudiant : http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/le-premier-classement-des-ecoles-du-web-1016/, ou bien encore l’article de frenchweb sur le sujet : http://frenchweb.fr/le-figaro-etudiant-publie-son-classement-des-ecoles-qui-forment-aux-metiers-du-net/96675.

Les nouvelles écoles doivent faire leurs preuve. Près d’un tiers des écoles de notre Palmarès se sont créées en 2011 ou 2012. […] Ces écoles proposent surtout des formations en trois ans (Bachelor) axées sur le développement, le design et le e-marketing/communication.
[Le Figaro Etudiant]

2e meilleure école du web à Bac+3 en 2014-2015

En 2014-2015, l’IIM est classé 2e meilleure licence/bachelor Web et Multimédia par le cabinet SMBG pour sa formation de Bachelor Chef de projet multimédia.

Pour élaborer le Classement des Meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles, SMBG s’appuie sur la participation et le concours de 3 acteurs : Les entreprises, via les professionnels des RH. Les établissements d’enseignement supérieur. Les étudiants. Le classement SMBG repose sur 3 critères principaux : la notoriété de la formation ; le salaire de sortie ; le retour de satisfaction des étudiants.

Et de l’avis des étudiants … une école où il fait bon vivre !

avis - Les classements des écoles du web et du numérique