SUNFLOWER, court-métrage 3D de science fiction

Axe métier : Cinéma d'animation

Réalisation d’un court-métrage 3D de science fiction pour la maison d’édition Science eBook.

L’objectif de ce court-métrage de promouvoir la série de nouvelles de science-fiction publiée par Science eBook. Prise dans son ensemble, la série crée un univers riche et truffée de références où se déroule une grande aventure spatiale à la frontière de plusieurs tendances : Space Opera, Fantasy, Cyberpunk et « hard » Science-Fiction.

Le scénario du court-métrage met en scène, dans un univers post-apocalyptique, le combat entre un robot de combat et Asagi, une humaine augmentée qui pratique les arts martiaux. Le troisième personnage est une mystérieuse IA qui interagit dans le combat opposant le robot et Asagi.

Le projet a été commencé au premier semestre 2015. L’équipe étudiante composée d’année 3 et d’année 2 a travaillé sur la conception, le story-board et livré une « animatique » de 4 minutes 30. L’objectif de l’équipe étudiante d’année 2 qui continue le projet est de terminer le court-métrage pour la fin de l’année.

L’équipe étudiante au premier semestre était composée d’Alexandre GASULLA, de Maxime HARENCZYK et de Pierre VALLOIS (chefs de projet), de Grégoire DESROUSSEAU, d’Aubin WARION, Florence VOAG (infographistes).

L’équipe étudiante au second semestre est composée d’Aubin WARION et de Grégoire DESROUSSEAU (chefs de projets), de Manoly PAEZ, d’Hugo GRENEVILLE, de Florence VOAG et de Sovann TATH (infographistes).

  /  


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :