Le site vitrine du Domaine Frotey Poifol par les étudiants de l’axe Web et e-business

Axe métier : Web et e-business

Le secteur du web créateur d’emplois et en plein développement, offre de réelles perspectives de carrière chez l’annonceur et en agence pour des profils techniques, stratégiques, business ou marketing. Les diplômés de l’axe Web & e-business disposent d’un avenir prometteur en tant qu’acteurs des nouvelles technologies et ce quel que soit le secteur économique de l’entreprise dans laquelle ils évoluent.

Dès la deuxième année du cursus, les étudiants de l’IIM, école du web,  se voient confier des missions par des clients : c’est la BAP, la Bourse aux Projets.

Répartis en « agences » virtuelles mais au fonctionnement identique à ce qu’ils sont susceptibles de rencontrer au cours de leur carrière professionnelle, ils ont pour mission de créer des sites internet et des dispositifs de communication numérique à l’image de l’entreprise qui fait appel à eux, dans le strict respect du cahier des charges qu’ils ont élaboré avec leur entreprise partenaire.

Les étudiants sont capables de gérer aussi bien la partie analyse et business plan que la partie technique.

Le Domaine Frotey-Poifol, basé à Pommard, en Bourgogne, a fait appel à Alice Belli, Juba Oumaza, Camille Morel et Milan Ricoul pour la création de son site internet.

Le Domaine souhaitait un site internet pouvant présenter ses vins mais également son histoire.

Les étudiants ont donc crée un site avec la plateforme WordPress, utilisant un thème totalement redesigné pour l’occasion. Au travers d’images viticoles le site permet à l’internaute d’avoir toutes les informations dont il a besoin que ce soit sur l’histoire du domaine, ses vendanges et bien entendu les vins.

Avec l’utilisation des sliders et des pop up, l’internaute accède facilement à la gamme des vins et obtient des conseils de dégustation. Les étudiants ont su donner envie de consommer les vins du Domaine Frotey-Poifol tout en respectant la loi Evin. Il ne reste alors plus qu’à télécharger la brochure pour commander les bouteilles.

Découvrir le site internet : http://domaine-frotey-poifol.fr/

  /  


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :