EDF et l’auto-relève

Axe métier : Communication visuelle

L’équipe, composée d’étudiants de l’axe communication visuelle, communication digitale et web & e-business, comptait Alexis Rault, Fabien Montillot, Antoine Piche, Alex Landeau, Camil Mesfioui, Jessica Lesavre, Laure Genthon.

Le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et dans le monde avait un besoin métier bien défini : inciter le client à transmettre régulièrement (une fois par mois) ses index de consommation à EDF via le site internet e.quilibre d’EDF. C’est ce qui est appellé l’auto-relève.

La demande était la suivante : Dans un premier temps, obtenir des propositions diversifiées utilisant le numérique pour répondre au besoin métier. Ces propositions ont fait appel aux différentes compétences de formation des étudiants (création d’un jeu vidéo, amélioration du design du site internet actuel, création d’une animation 2D, etc…). Ainsi que le choix d’une piste en particulier et de la développer. Ce qui a été fait avec succès.

 

  /  


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :