Abécédaire numérique

Axe métier : Cinéma d'animation

Réalisation d’un Abécédaire numérique pour la société SeeWorks, pour la session de Bourse aux Projets 2015-2016.

Le projet consiste à produire 26 images fixes en haute définition servant de prototype d’un abécédaire numérique s’adressant à des enfants de 3 à 5 ans. L’objectif est, à termes, de rendre cet abécédaire numérique disponible sur les nouveaux supports et dans un premier temps sur Kindle (Amazon). Chaque lettre de l’alphabet doit être représentée par un objet (par exemple un verre pour V, une poêle pour P, etc). L’ensemble de ces objets est créé à partir d’un seul et même personnage en 3D que nous a livré notre client. Nous devons transformer ce personnage pour lui donner des attributs de chacun des objets.

Au début du projet, nous avons commencé à rechercher des objets du quotidien que les enfants connaissent, en tenant compte de la contrainte que le personnage puisse se transformer partiellement en ces objets.

La recherche de mots terminée et validée, nous avons fait des croquis des objets. Les croquis doivent avant tout être compréhensibles et nous permettre de visualiser les transformations et les modélisations à effectuer. Chaque modélisation 3D se doit d’être poussée au maximum pour obtenir un résultat le plus parfait possible. Puis viendra l’étape du « posing » du personnage, du cadrage et du rendu. Pour terminer nous attaquerons la mise en page et la typographie.

Ce semestre, deux équipes distinctes d’étudiants se chargent de réaliser 13 lettres de l’Abécédaire chacune :

  /  


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :